in ,

Susciter l’engagement des participants : une salle, plusieurs formats

Organiser un événement grâce à sos event

Susciter l’engagement des participants est crucial pour la réussite de celui-ci. En effet, le monde de l’événementiel ne cesse de se transformer. Pour être toujours « in » comme on le dit, il faut être à l’affut de toutes les nouvelles tendances du secteur. Pour cet article, nous allons découvrir ensemble le concept de faire une session dans une même salle, mais avec plusieurs formats accessibles. Comment faire alors ?

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Susciter l’engagement des participants par un changement de décor

Il faut d’abord commencer par la base. Et si vous changiez la disposition de vos chaises ? C’est aussi valable pour l’éclairage. C’est en effet ce que suggère Chris Mix, un professionnel en planification. Cette action est à répéter deux, voire trois fois par jour dans la salle principale de réunion. Avec cette nouvelle méthode, l’événement donne un nouveau décor à chaque entrée dans la même salle. Ce qui ravive grandement l’engagement des participants.

Un enthousiasme renouvelé des participants

L’effet de ces changements de décor journalier ravive l’enthousiasme des invités. Le professionnel de planification explique que les invités avaient hâte de retourner dans leur salle de session pour voir le nouveau décor qui les attendait. Ils étaient ainsi plus propices à suivre la session et la suivante en toute concentration. Mais le plus important c’est que cela permet un meilleur engagement des participants dans la salle.

Quelques exemples de disposition de salle pour susciter l’engagement des participants

Vous devez ajuster votre décoration et vos meubles en prenant en compte le degré d’interaction des participants souhaité pour votre événement toutes les heures ou les sessions.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Cérémonie de remise des prix

Pour ce genre d’événement, vous pouvez disposer deux canapés en quart de cercle, les placer presque côte à côte pour avoir une configuration en demi-lune dans toute la salle. De ce fait, chaque paire va faire face à la scène, mais sous un angle différent.

Cette configuration de place ouverte permet aux participants de s’approcher de la scène le temps propice, sans déranger leur voisin en leur demandant de s’écarter. De cette manière, l’événement devient plus agréable et plus énergique.

Session réglementaire

Pour une session qui se porte plus sur la conformité réglementaire – dans le cas d’une présentation de produits par exemple – les canapés ou chaises ont également été placés en quart de cercle. Toutefois, pour ce format d’événement, ces canapés se faisaient face afin de permettre une interaction en équipe qui peut se présenter sous forme de quiz avec un rythme soutenu.

Ce format peut être combiné à l’utilisation d’une technologie. Ainsi, pour répondre à ce quiz, chaque équipe doit choisir une réponse parmi ceux qui sont proposés et la poster dans un jeu dans une  application dédiée à l’événement. Le modérateur donne après la réponse. Sur un écran seront affichés la progression et les points de chaque équipe. Ainsi l’engagement des participants sera retenu.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.