Retour sur le CES 2022 pour découvrir les meilleures réalisations des exposants dans la conception de leurs stands. Cette année, le Consumer Electronics Show a ouvert le bal des grands salons mondiaux dès le mois de janvier à Las Vegas. Pour ce retour en force, il a été une mine d’expériences de marque d’un niveau supérieur aux éditions précédentes. Celles-ci prouvent largement la valeur de l’engagement en personne.
L’événement a grandement servi d’exemple pour la tenue d’un événement sécurisé et réussi dans le climat actuel. Mais en plus de cela, le CES a été une opportunité pour les concepteurs de stands de se surpasser. Les exposants ont voulu marquer les esprits, apporter une touche originale à leur participation en ces temps troubles pour l’événementiel. Voici une sélection d’idées qui vous aideront peut-être à améliorer votre prochaine participation à un salon.
Idées des stands intéressants lors du CES 2022
Le Sask s’est brillamment distingué des autres stands lors du CE 2022. Le Green Forest Pavilion était une représentation immersive de la façon dont ce groupe d’entreprises sud-coréennes contribue à la réduction mondiale du carbone. Inspirée d’une véritable forêt autour de la montagne Indeung en Corée, l’exposition a emmené les participants sur « la voie du net zéro ».
Elle a présenté les diverses avancées technologiques, y compris les batteries de véhicules électriques ainsi que le concept de Net Zero City. Les buveurs de café ont particulièrement apprécié la machine Happy Habit, expliquant l’effort de conservation des gobelets réutilisables. Le voyage a commencé par des expositions le long de Green Avenue et a conduit à Tree of Life. C’est un espace immersif transformé en une forêt vibrante et en constante évolution avec une cartographie de projection à 360°.
La BMV sort aussi du lot des stands de la CES 2022. Une BMW iX Flow aux couleurs changeantes a été le premier attrait pour l’immense pavillon extérieur de la marque. L’exposition a illustré comment la marque transforme les barrières techniques en expériences intuitives dans ses nouveaux modèles électriques.
L’une des fonctionnalités que les participants ont pu tester était My Modes. Il s’agissait des paramètres de cockpit personnalisés avec de la musique de Hans Zimmer et des œuvres d’art de l’artiste multimédia chinois Cao Fe.
Une installation multisensorielle a été conçue pour que les participants puissent s’engager avec des images à l’écran et regarder les particules se transformer en de nouveaux véhicules. Mais aussi, ils pouvaient entrer dans l’espace au sein d’une « salle à l’infini » remplie de miroirs.
- Partager l'article :