Comment choisir un standiste pour salon professionnel ?

Le choix du standiste pour un salon professionnel doit être réalisé minutieusement. Emplacement géographique, services compris ou additionnels, expérience sont notamment des critères à prendre en compte. Découvrez ci-dessous nos conseils pour bien choisir le standiste qui se chargera de la conception et / ou de l’installation de votre stand d’exposition.

Le choix du standiste pour votre stand d’exposition

Vous venez d’être accepté en tant qu’exposant au sein d’un salon professionnel ? Il est maintenant temps de choisir le standiste qui se chargera de concevoir ou d’installer votre stand sur le salon. Voici nos conseils :

1- Choisir un standiste proche de votre entreprise ou du salon d’exposition

Un service de proximité est souvent plus efficace et rassurant qu’un service à distance. Pour la conception de votre stand, il sera peut-être préférable de pouvoir échanger en présentiel avec votre prestataire. Cela, afin de lui présenter vos envies et que votre standiste puisse vous présenter ses avancements et le pourquoi de ses choix.

2- Opter pour un standiste proposant la fabrication et l’installation de stand

Vous ne disposez pas encore de stand ? Vous aurez alors besoin de faire appel à un standiste pour la fabrication de votre stand d’exposition. Certains prestataires proposent parfois la modélisation de stand en 3D. Un service efficace qui permettra de vous projeter au sein de l’emplacement du salon professionnel.

Le jour du salon, vous n’aurez peut-être pas le temps ni le personnel pour installer votre stand. Certains standistes proposent également ce service.

Enfin, lors de la fin du salon professionnel, que faire de votre stand sur-mesure qui aura coûté un certain prix à votre entreprise ? Un standiste bien choisi vous proposera peut-être de stocker votre installation. Un moyen de rentabiliser cette structure unique en la réutilisant lors d’un futur autre salon professionnel.

3- Stand sur-mesure ou stand standard ?

Selon les moyens de votre entreprise, vous aurez le choix d’opter pour un stand d’exposition sur-mesure ou standard. Un stand de salon sur-mesure se montrera plus coûteux mais aura pour avantage de répondre précisément à vos besoins et vos attentes. Un moyen de vous démarquer et de capter l’attention des visiteurs à coup sûr.

Pour un coût plus réduit, vous aurez la possibilité d’opter pour un stand standard. De nombreux standistes proposent notamment des stands parapluie dans différentes dimensions. Mais faites attention, ces stands se montrent souvent d’une qualité inférieure aux stands sur mesure.

A lire également

Le lave-mains, nouvel indispensable pour vos événements

Contents1.Le choix du standiste pour votre stand d’exposition1.1.1- Choisir un standiste proche de votre entreprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via