Accueil / Animations événementielles / L’humanité fête les 50 ans de ses premiers pas sur la Lune
Lune anniversaire

L’humanité fête les 50 ans de ses premiers pas sur la Lune

Il y a bientôt cinquante ans, Neil Armstrong, astronaute américain commandant de la mission Apollo 11, était le premier homme à poser le pied sur la Lune. Pour célébrer ce petit pas pour l’homme mais ce grand pas pour l’Humanité, des dizaines d’événements sont programmés à l’échelle mondiale.  

Musées, galeries, salles de concert et cinémas ne manquent pas d’idées pour célébrer cet événement majeur de l’histoire de l’Homme. Les dates retenues pour les festivités sont le 16 juillet, jour du lancement d’Apollo 11, le 20 juillet, jour de l’atterrissage lunaire, et le 24 juillet, jour de l’amerrissage dans l’océan pacifique.

Lune événement anniversaire

La Lune mise à l’honneur par l’art

A Wapakoneta, ville de naissance de Neil Armstrong, sera organisé le Festival de la Lune, une course « Run to the Moon » et un concert, clin d’œil de sa famille à l’astronaute décédé en 2012. A Huntsville, en Alabama, les gens danseront dans la rue en commémoration de ce jour de 1969 où les Américains firent de même pour fêter l’incroyable nouvelle. De son côté, le Space and Rocket Center prépare un record du monde : cinq-cents modèles de fusées seront lancés en même temps le 16 juillet à 8h32 du matin heure locale, exactement 50 ans après celui d’Apollo 11. Les terriens du monde entier sont invités à faire de même de là où ils seront : l’Argentine, la Chine, le Vietnam et d’autres pays se joindront à l’expérience.

Même les galeries d’art y mettent du leur. Le Museum of Art de New York ouvrira cinq galeries qui exposeront des photographies de la Lune prises à différents âges de cet art, de 1830 à nos jours, tandis que la Galerie National d’Art de Washington exposera un siècle de photographie de la Lune, notamment des clichés de Warren de la Rue et de Lewis M. Rutherford. Des films seront également projetés, comme «Apollo 11: premiers pas», un documentaire choc réalisé 50 ans après la première rencontre entre l’homme et la lune.

Sources & crédits Source : https://apnews.com/16bf61b0677d458b837fba2bab0463a4 - Crédit : APNews

A lire également

VIDELIO

VIDELIO : la technologie audiovisuelle au service de l’événementiel

Contents1.La Lune mise à l’honneur par l’art VIDELIO, leader sur son marché, imagine et conçoit …