Accueil / Agences d'événements / VIDELIO : la technologie audiovisuelle au service de l’événementiel
VIDELIO

VIDELIO : la technologie audiovisuelle au service de l’événementiel

VIDELIO, leader sur son marché, imagine et conçoit des solutions audiovisuelles pour des événements en France et à l’international. 

La transformation digitale est une problématique importante du secteur de l’événementiel. Par ses nombreux métiers, VIDELIO apporte les solutions technologiques innovantes aux entreprises. Depuis sa création en 1989, la firme a intégré ses prestations audiovisuelles sur plus de 10 000 événements. 

VIDELIO : une expertise large rarement observée sur le marché

Si VIDELIO a su s’imposer comme le leader de la prestation audiovisuelle grâce à son panel de compétences. Via ses 15 agences, VIDELIO réalise des prestations complètes. Cette expertise est mise en oeuvre en trois étapes : la conception, la réalisation et le déploiement. Au final, l’offre de solutions proposée par VIDELIO permet sans doute de contenter une grande partie des entreprises. 

Entre plateaux TV mobile, projection holographique, prise de son, visioconférence, il y en a pour tous les goûts. Tant mieux, car VIDELIO couvre tous les types d’événements : conférences, salons, festivals, expositions, etc. D’ailleurs l’entreprise avec le Tour de France depuis plus de 10 ans, mais également avec France Télévisions pour les Jeux Olympiques. Son savoir-faire a séduit jusqu’aux groupes les plus importants de l’hexagone. Ses prestations sont réparties à travers 8 filiales dont VIDELIO IE pour les entreprises et le secteur public, VIDELIO HMS qui équipe les bateaux de croisière, VIDELIO Preview pour les salles de production, VIDELIO Events pour l’événementiel autour de solutions audiovisuelles. 

L’innovation pour maître-mot

L’innovation est sans doute ce qui permet à VIDELIO de se démarquer de la concurrence. Régulièrement, le groupe propose des solutions jusqu’alors rarement ou jamais vues en termes de technologie. Il y a cinq ans, un mur social a été conçu avec tous les réseaux sociaux réunis sur un seul et même écran. Cela permettait de diffuser en temps réel des posts Twitter, Instagram ou LinkedIn. Une interactivité qui compte évidemment beaucoup dans l’événementiel et qui a été récompensée par le salon Heavent cette même année. A Paris, un escalier interactif avait aussi été développé pour VIDELIO dans le cadre de la sortie d’une série américaine. 

De telles technologies permettent de laisser une empreinte forte aux visiteurs lors d’un événement, comme le font les animations. De quoi répondre aux besoins actuels et futurs des professionnels de l’événementiel. Le contenu audiovisuel est un secteur prometteur et un virage qu’il est impératif de suivre pour les grands groupes comme pour les plus modestes. Cette tendance a d’ailleurs fait grandir VIDELIO elle-même, qui a créé une nouvelle filiale en début d’année : VIDELIO Scénotechnique, spécialisée dans la scénographie. VIDELIO est aussi l’un des leaders dans l’équipement des musées, et pèse lourd dans le milieu des stades, arènes et théâtres. Une expertise qui n’a décidément pas vraiment de limites. 

A lire également

Reed Midem

Reed Midem : le spécialiste des événements business à l’international 

Contents1.VIDELIO : une expertise large rarement observée sur le marché2.L’innovation pour maître-mot Filiale de Reed …