in

5 tendances culinaires à surveiller pour vos événements en 2024

5 tendances culinaires à surveiller pour vos événements en 2024

Si vous êtes un professionnel de l’événementiel, cet article est fait pour vous. Nous allons voir ensemble les principales tendances en matière de restauration prévues pour 2024. Prêt à prendre des notes ? C’est parti !

Tendances culinaires 2024 : des plats végétaux plus sophistiqués 

Oubliez la vieille salade verte, les végétaliens et végétariens attendent désormais des options à base de plantes aussi savoureuses et rassasiantes que les plats carnés. Exit donc les standards fades, place à la créativité ! Légumineuses, céréales, algues… Les possibilités sont infinies pour concocter des plats veggie alliant nutrition et explosions de saveurs. À vous de trouver l’idée originale pour sublimer les papilles de vos invités tout en étant dans l’atypique ! Le mieux pour y arriver est de travailler avec un chef cuisinier qui possède la même vision que vous sur ce sujet. 

La santé dans l’assiette pour les tendances culinaires 2024

Par ailleurs, les participants à vos événements veulent de plus en plus prendre soin de leur santé, même en dehors de la maison. Dans ce sens, ils s’attendent donc à trouver des options healthy au menu

  • smoothies vitaminés, 
  • bowls équilibrés, 
  • snacks sans sucres ajoutés
  • etc. 

Oubliez toutes les recettes de malbouffe tendances avant, focus sur le bien-manger !

Les champignons à l’honneur 

En outre, pleurotes, shiitakés et autres variétés : les champignons ont le vent en poupe ! Riches en nutriments et minéraux, ils séduisent les adeptes du fait maison et des produits naturels. Ils rehaussent aussi bien les plats carnés que végétariens. Ils s’inviteront dans de nombreux menus en 2024. Alors, suivez de près cette tendance culinaire en 2024. Vous participants vous en remercieront.

De délicieuses bouchées 

Parfaites pour le cocktail dînatoire, les bouchées sont le format tendance de l’année.~En effet, elles permettent de décliner une multitude de saveurs en portions réduites. Idéal pour surprendre vos convives par des mélanges audacieux ! Quiches, verrines, cuillères… Laissez libre cours à votre imagination.

Le développement durable dans l’assiette

Last but not least, de plus en plus de clients sont sensibles à l’impact écologique de leur événement. Privilégiez donc les circuits courts, les produits locaux et de saison. Mettez aussi en avant les démarches responsables de vos fournisseurs. Le bio et l’agriculture raisonnée ont clairement le vent en poupe !

Voilà pour les principales tendances culinaires repérées pour 2024. À vous d’imaginer des plats originaux pour épater vos convives ! Bonne préparation ! 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.