Accueil / Catering / traiteurs / Découvrez les diners des chefs au profit des resto du Coeur

Découvrez les diners des chefs au profit des resto du Coeur

Les talentueux et généreux chefs de Les Collectionneurs se mobilisent pour cette 10ème année en organisant de nouveaux dîners d’exception dont la recette sera reversée à 100% à l’association créée par Coluche.

Le 10 décembre prochain aura lieu la 10ème édition des Dîners de chefs. Comme chaque année, des centaines de chefs vont se mobiliser dans plusieurs villes de France, l’objectif étant de récolter des fonds qui permettront aux Restos du Cœur de distribuer gratuitement plus de 180.000 repas pour leur 35ème campagne d’hiver. L’intégralité de la recette perçue lors de ces dîners concoctés bénévolement sera versée aux Restos du cœur. Le Grand Hôtel des Sablettes Plage est l’un des prestigieux lieux de réception qui vont accueillir ce grand événement.

Des chefs Varois au Grand Hôtel des Sablettes Plage

De grands chefs locaux appartenant à la marque Les Collectionneurs se réuniront cette année au restaurant Horizon, restaurant gastronomique voisin de l’Hôtel, pour concocter l’un des fameux dîner des chefs 2019.

Le Grand Hôtel des Sablettes Plage, est un monument qui regorge d’histoire, il a déjà accueilli le Dîner de chefs l’année dernière. Bâti vers la fin du 19ème siècle, le Grand Hôtel était un bâtiment emblématique construit par Michel Pacha pour édifier sa station balnéaire. La splendeur du lieu faisait le succès de la station, si bien qu’il a accueilli les soirées et événements les plus prestigieux de la Côte d’Azur entre 1890 et 1914. C’est en 2017 que Le Grand Hôtel des Sablettes Plage a rouvert ses portes, totalement rénové tout en conservant sa splendeur d’antan. Ce luxueux hôtel 4 étoiles de 75 chambres et suites, est signé Curio By Hilton et profite d’un cadre exceptionnel en front de mer.

Les chefs de renom du groupe Les Collectionneurs y attendent près de 150 convives. Un événement qui promet d’être un grand succès pendant lequel les invités vont se délecter de succulents plats gastronomiques dans un cadre somptueux tout en ayant la satisfaction de faire une bonne action !

Les Dîners de chefs : des restaurateurs engagés

Chaque année, les plus grands chefs de France et leurs équipes se réunissent dans plusieurs villes de France (10 villes pour cette année 2019) pour donner en simultanée 11 diners. Dans tous les restaurants où se dérouleront en même temps les Dîners de chefs de cette année, le diner est proposé à une participation de 100 euros/personne, boissons incluses.

A titre de rappel, c’est Stéphane Lelièvre qui était à l’origine de cette idée il y a maintenant 10 ans. En effet, c’est en 2009 qu’il a initié l’idée de préparer des dîners au profit des Restos du cœur, ce qui l’a d’ailleurs poussé à créer plusieurs éditions du Gala des chefs au restaurant gastronomique Les Pins Penchés. Au début, ce Chef Varois a convié ses amis chefs locaux à participer à cet événement caritatif qui a été un énorme succès ! Les Collectionneurs ont ensuite rejoint Stéphane Lelièvre pour donner une envergure nationale aux Dîners de chefs. Depuis 2014, ce sont des centaines de chefs Les Collectionneurs, se trouvant partout en France qui sont mobilisés dans cette belle action. Depuis sa création, les Dîners de Chefs ont permis de récolter 610.000 euros au bénéfice des Restos du cœur.

S’ils étaient au début une vingtaine de chefs, tous dans des restaurants du Var, ils sont maintenant plus d’une centaine à y prendre part. En 2018, les galas organisés au profit des Restaurants du cœur ont réuni 1120 convives dans 10 Dîners simultanés et engendré 143.000 euros de recettes versées entièrement à l’association fondée par Coluche en 1985.

A lire également

traiteurs événementiels

Traiteurs événementiels atypiques : le gratin du marché 

Contents1.Des chefs Varois au Grand Hôtel des Sablettes Plage2.Les Dîners de chefs : des restaurateurs engagés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *