Food Truck

Food Truck : une solution idéale pour votre événement

Une récente enquête montre que la demande de Food Truck comme moyen de restauration au cours d’événements a grimpé de 10 % cette année.

La mode est au Food Truck, c’est un fait. Ces camions de restauration rapide poussent comme des champignons aux coins des rues américaines et européennes : un engouement qui encourage les restaurateurs propriétaires à innover en terme de propositions culinaires tout en maintenant un standard de bonne qualité/prix. Pour les organisateurs d’événements, les Food Trucks ont plusieurs avantages : d’une part, ils permettent de pallier les problèmes d’espace lorsqu’un lieu n’est pas équipé de cuisine, par exemple. D’autre part, le Food Truck propose en général de la nourriture à un prix modeste, avec une variété et une fraîcheur des aliments non négligeable. C’est pour faire face à cette demande croissante que Rashad Armstead a créé un consortium de Food Trucks, le Black Food Collective, à Oakland, en Californie.

Faux Food Truck

Nul besoin d’un vrai Food Truck pour satisfaire votre monde

Malgré cet engouement, les organisateurs d’événements voient les limites du Food Truck, et en premier lieu, les files d’attente générées aux heures de pointe. Pour les participants, c’est inenvisageable de passer plus de vingt minutes à faire la queue pour passer commande. Cette attente est due principalement à la taille de la cuisine des Food Trucks qui ne permet pas d’avoir une mise en place exceptionnelle. Certains organisateurs ont donc tenté un pari : créer de faux Food Trucks avec des vraies portes et fenêtres de camion d’où les commandes sont prises avant d’être envoyées jusqu’à une cuisine extérieure. Le personnel du Food Truck n’a plus qu’à servir le client une fois le plat livré. Cette solution jouit d’un véritable succès puisqu’elle a été choisie par plusieurs hôtels comme le Grand Geneva Resort & Spa et le Timber Ridge Lodge & Waterpark au Winsconsin. « La majorité des gens ne savent pas », a déclaré Mme Read, propriétaire de Your Vision Creative and Event Services, une société de conseil qui organise des réunions et des événements dans le centre de la Floride. « En général, le personnel de restauration aménage une zone de préparation derrière le camion, hors de la vue des clients ». Et même quand les gens savent, cela ne change rien à l’expérience. « Les gens se prennent en photo devant le camion : ce qu’ils apprécient avant tout, c’est l’ambiance ». Et c’est ce qui fait la force du Food Truck !

Sources & crédits Source : https://www.nytimes.com/2019/12/02/business/food-trucks-hotels-conferences.html - Crédit : The New York Times

A lire également

Mr Matin

Mr Matin : le chef du petit-déjeuner 

Contents1.Nul besoin d’un vrai Food Truck pour satisfaire votre monde Pour un événement ou directement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *