in

Embellissez vos événements avec des objets du quotidien

Embellissez vos événements avec des objets du quotidien

Qu’il s’agisse d’une exposition ou de la décoration d’un événement privé, les utilisations des objets au quotidien pourraient vous étonner. Même les vieux cartons de vos appareils électroménagers pourraient faire le bonheur des visiteurs de votre . Avec une bonne dose de créativité, d’inspiration et d’audace, vous vous démarquerez même de vos concurrents.

Sans oublier qu’utiliser des objets au quotidien réduit le gaspillage. Ce qui ferait un bon point à souligner dans vos pratiques pour aboutir à un événement durable. C’est une bonne action pour l’environnement ! Utilisez matières avec des fleurs ou autres pièces décoratives habituelles et obtenez un résultat phénoménal.

Idées d’utilisation des objets du quotidien pour la déco d’un événement

L’utilisation des objets du quotidien, les grandes marques l’ont déjà testée et approuvée. Du papier hygiénique et des gobelets solo aux pots de peinture et au papier d’aluminium, il n’y a pas de limite pour un décor d’événement exceptionnel. Rétrospective sur l’idée ingénieuse d’American Express au cours d’une manifestation à New York en 2014. Le papier peint utilisé présentait alors des articles ménagers courants comme du papier toilette, du déodorant, de la gomme, des produits de nettoyage…  

Pour le lancement de la 818 Tequila de Kendall Jenner, Rose Gold Collective a construit un espace incorporant le logo de la marque. A part les installations florales, 818 boîtes d’expédition de la Tequila ornaient la décoration. Les emballages en carton ont également égayé les escaliers et même la cabine du DJ.

LaCroix a eu une idée similaire pour l’utilisation des objets au quotidien au cours du Coachella Valley Music & Arts 2019. Ce sponsor de l’événement a mis en place un photomaton conçu à partir d’emballages en carton.

Embellissez vos événements avec des objets du quotidien

Les idées n’en finissent pas. La bibliothèque publique de New York a déjà reçu un mariage dont la décoration se composait d’une grosse pile de livres en spirales avec une étagère sur le dessus. Avec les ampoules suspendues et le drapé rouge foncé en plus, le résultat était simplement époustouflant. 

David Stark Design and Production a construit une façade de maison colorée à partir de pots de peinture. 2 710 pots de peinture, c’est ce qu’il a fallu pour créer un tel chef-d’œuvre. 

Dans une tournure un peu plus effrayante d’utilisation des objets au quotidien, le remake du classique de Stephen King “It”, a présenté un lustre de 3 mètres composé d’articles pour enfants. Des jouets, des vélos, des peluches, des bâtons de hockey, des instruments ainsi que des vêtements, tout était là.

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.