Même en 2022, que seraient des événements sans fleurs minutieusement choisies ? Ces compositions décoratives apportent plus de vie à l'ambiance que chaque planificateur souhaite instaurer. Comme tout aspect de l'événementiel, elles connaissent des hauts et des bas, mais aussi des tendances changeantes. Nous faisons le point sur ce à quoi il faut se préparer pour cette nouvelle année.
L'anticipation est l'une des meilleures qualités à avoir dans l'événementiel. Cela sous-entend qu'il n'est jamais trop tôt pour envisager l'avenir, même s'il s'agit des fleurs à utiliser lors des événements en 2022. Rappelons que la pénurie a été une difficulté difficile à surmonter pour les professionnels. Autant avoir les meilleures cartes entre vos mains et savoir comment faire face aux problèmes éventuels.
A quoi faut-il s'attendre en ce qui concerne les fleurs pour les événements en 2022 ?
La pénurie des fleurs obligera les concepteurs d'événements à sortir des sentiers battus en 2022. D'ailleurs, ce manque ne concerne pas seulement les produits, mais aussi la main-d'œuvre s'y afférant. L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement est perturbée. La créativité devra alors être de mise pour les centres de table et la décoration. Les anciens produits vont certainement coûter plus cher.
Sinon, en termes de design, les fleurs de couleurs vives seront à la mode lors des événements en 2022. Les professionnels confient qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des variétés de couleurs blanches et roses. Ce qui donne l'opportunité de s'éloigner des styles habituels et d'ajouter des touches de couleur, de fantaisie et de plaisir.
Attention, les participants préféreront cependant les espaces propres et tranquilles. Évitez à tout prix d'en faire trop. Choisissez des compositions et des dispositions qui inspirent le bien-être, le confort et la chaleur. Sachez faire le bon équilibre entre le style rétro et la touche de modernité. Si vous prévoyez d'utiliser moins de fleurs pour vos événements en 2022, consacrez les ressources pour des conceptions qui favorisent l'expérience.
Gardez la flexibilité acquise au cours de la crise au cours de cette année. Vu le manque de personnel et de produits, incitez vos clients à faire part de leurs besoins à l'avance. Expliquez-leur également que certains aspects difficiles ne dépendent pas uniquement de vous ni de votre professionnalisme. Quelques changements pourraient être nécessaires, voire obligatoires au cours de la réalisation de la décoration, de la planification.
- Partager l'article :