in

Comment maîtriser l’impact de votre salon ?

Les événements et les salons professionnels reprennent de plus en plus après la période de pandémie et avec la rentrée qui vient de commencer. Nous l’avons tous vécu, pendant la crise sanitaire, les événements devaient se faire à distance à l’aide de la technologie. Mais dorénavant, maintenant que les barrières – sanitaires – sont levées, les professionnels de l’événementiel prennent part à des salons dans toutes la France. 

Ces rendez-vous professionnels sont des moyens pour rencontrer de nouvelles personnes, créer de nouvelles perspectives et – le plus important – accroître sa visibilité. Toutefois, pour que l’impact environnemental de ce salon soit maîtrisé, les exposants et l’organisateur doivent être écoresponsables. Comment peuvent-ils faire alors ? Voici quelques réponses !

Lors des salons, choisir le support adapté à la cible 

Nous le savons tous, les visiteurs d’un salon adorent rapporter avec eux des échantillons des produits des exposants. Cela les aide à mieux réfléchir en équipe sur les meilleurs services à acheter.   

Vu cet engouement, les exposants peuvent être tentés de produire plus de supports de communication afin de satisfaire ce besoin de la clientèle. Mais, il faut savoir que le concept a changé. Maintenant, chaque prestataire de service se doit de donner les informations cruciales à ses prospects sans les inonder. 

Le mieux est donc d’opter pour des supports numériques. Pour cela, les exposants peuvent très bien distribuer des dépliants contenant l’essentiel à savoir sur l’entreprise. Mais pour avoir plus d’informations, ils peuvent ajouter un QRcode à ces supports. La visibilité de l’entreprise sera ainsi assurée sans pour autant la forcer à faire plus de tirages. 

Lors de vos salons : recyclez !

Pour un salon, le principe du recyclage, de la customisation et de la réutilisation est aussi primordial. En effet, les exposants peuvent réutiliser des supports d’un événement à un autre – cela est d’ailleurs fortement recommandé. 

Dans ce sens, pour avoir une visibilité qui dure dans le temps, et tout en restant “in” dans l’actualité de l’entreprise, vous pouvez opter pour vos stands de réassorts de tissus. Aussi, vous pouvez choisir des modules PLV écoresponsables

Des modules PLV écoresponsables

Ces accessoires sont fabriqués à partir de carton micro cannelure, carton rigide Kapaline ou Swedboard. En les utilisant, vous minimisez votre impact sur la conception, mais également sur le cycle de vie des modules en question. 

Par ailleurs, le tarif de ces accessoires est dérisoire par rapport aux autres équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.