in

Comment trouver des exposants pour un salon ?

trouver le bon salon où exposer
Organiser un événement grâce à sos event

Les exposants sont la raison pour laquelle les visiteurs se déplacent pour assister à votre salon à chaque édition. Si vous n’en avez pas assez, votre public ne sera pas satisfait. Mais le nombre ne suffit pas, il faut aussi que ces participants à votre salon proposent des produits, des services et des offres intéressants. Autant de détails à étudier pour atteindre vos objectifs.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

En tant que participants effectifs à votre salon, les exposants ont des besoins spécifiques. Vous devez savoir ce qu’ils recherchent. Ils ne vont pas payer pour un stand et ne rien recevoir comme ROI par la suite. A part cela, ils ont d’autres besoins que vous devrez satisfaire. Le système gagnant-gagnant marche à tous les coups pour que les deux parties, trois avec le public, aient le maximum d’avantages.

Que recherchent les exposants à un salon ?

Le marketing et les ventes. Voilà ce qui fera briller les yeux de vos exposants lors d’un salon. Selon l’entreprise, cela peut signifier lancer une nouvelle start-up ou un nouveau produit, générer de nouveaux prospects ou simplement rehausser l’image d’une marque. Ainsi, ces entreprises rechercheront avant tout des spectateurs. Les frais de participation doivent en valoir la peine. Votre argumentaire doit donc souligner le nombre de personnes attendues pour l’événement.

Organisation d'un salon professionnel NEC

Ensuite, il y a le retour sur investissement. Le prix payé par les exposants doit leur être bénéfique au cours du salon. Sachez que parfois, l’hébergement et le déplacement s’ajoutent à leurs dépenses. Vous devez justifier pourquoi cela en vaut le coût. Ainsi, l’entreprise sera plus susceptible de considérer votre événement.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Trouver des exposants potentiels

La première étape est de prendre contact avec les exposants que vous souhaitez retrouver au sein de votre salon. Le courriel demeure le principal canal pour cela. Utilisez toute la liste de contacts dont vous disposez, y compris les abonnés à votre site web et les exposants des éditions précédentes. Misez sur le marketing de contenu axé sur les solutions qui pourraient les intéresser. 

Les médias sociaux sont aussi à explorer. Trouvez celui ou ceux que vos cibles utilisent le plus et créez un contenu qui va attirer leur attention. Une fois tout cela en place, vous pourrez établir un premier contact avec les exposants potentiels de votre salon. 

trouver le bon salon où exposer

Cela s’effectue généralement par un e-mail d’invitation. Incluez-y vos chiffres de fréquentation attendus et de démographie. Les faits saillants du calendrier des événements, tels que les personnalités clés de l’industrie prévues et les opportunités de réseautage sont aussi intéressants. Soyez bref. L’objectif de cette invitation par e-mail n’est pas ce qui se passe au salon, mais comment les exposants peuvent en bénéficier.

A cela s’ajouteront des témoignages positifs des anciens exposants ou seulement un récapitulatif de vos packages. N’hésitez pas à ajouter plus de détails comme le programme complet, la disposition du lieu ainsi que les informations d’inscription.

Les informations dont les exposants à votre salon auront besoin

Les exposants à un salon décident d’y participer ou non grâce aux informations que vous leur fournissez. Cela leur permet d’évaluer la pertinence de leur investissement. Voilà pourquoi il est primordial de donner le nombre de participants et les données démographiques s’y afférant. Plus précisément, ce qu’ils veulent vraiment savoir, c’est : combien de participants à cet événement seront décideurs d’achat ?

présentation projet

Mais il ne suffit pas de dire simplement que les acheteurs et les décideurs seront présents. Les exposants veulent également savoir des détails comme : auront-ils un bon accès à ces personnes ? L’événement offre-t-il suffisamment de temps pour exposer et réseauter ?

Pour déterminer si le potentiel de retour sur investissement en vaut la peine, un exposant doit savoir ce qu’il en coûtera pour assister à l’événement. Ils ont aussi besoin d’informations sur la disponibilité de l’espace, le processus d’achat et d’autres détails logistiques. Ne leur compliquez pas la recherche de ces informations.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.