Accueil / Décors et stands / Soirée d’entreprise : idées pour une déco avec des ballons gonflables

Soirée d’entreprise : idées pour une déco avec des ballons gonflables

Pour votre prochaine soirée d’entreprise, pourquoi ne pas opter pour des ballons gonflables pour la déco ?

Bien sûr, certains s’insurgeront contre un tel manque d’innovation. Néanmoins, il suffit d’un peu d’imagination pour concevoir un décor original utilisant cet article plus que traditionnel. Voici donc un florilège d’idées pour vous inspirer lors de la préparation de votre événement.

 Une rangée de ballons à l’entrée de la soirée d’entreprise

Quoi de mieux pour accueillir vos invités qu’un tapis rouge ? La réponse est simple, un tapis rouge bordé de ballons gonflés à l’hélium. Afin de coller encore plus à l’esprit de votre événement, n’oubliez pas de mettre le logo de votre société sur les ballons.

Un tunnel multicolore

Un tunnel fait de centaines de ballons constitue une bonne alternative pour l’entrée d’une soirée d’entreprise. En effet, cela donnera le ton à l’événement. De plus, les invités auront l’impression d’entrer dans un tout autre monde. Afin d’accentuer cet effet de dépaysement, optez pour un tunnel multicolore, suivant la palette adoptée pour votre événement. Cependant, faites attention à ce que la structure soit assez haute pour ne pas gêner la circulation. Vous trouverez le ballon gonflable idéal chez Sparklers Club.

Des lustres gonflables pour votre soirée d’entreprise

Si vous avez choisi une salle avec une belle hauteur sous plafond (par exemple dans un lieu culturel), vous avez la possibilité d’utiliser des lustres gonflables. Ce type de décoration donne un cachet certain à une soirée d’entreprise sans empiéter sur la surface utilisable. De plus, comme il s’agit d’un décor gonflable, il peut prendre la forme qu’on souhaite pour promouvoir l’image de la société.

Des ballons gonflables en guise de photocall

Mettre en place un coin « instagramable » est aujourd’hui impératif afin d’inciter les invités à partager son événement sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, le traditionnel photocall avec son mur reprenant ad infinitum le logo de l’entreprise vient tout de suite en tête. Mais on peut aussi utiliser un mur ou bien une simple arche en ballons gonflables. Selon les besoins de la soirée d’entreprise, cet espace pourra être élégant, ludique ou un peu entre les deux.

Pour une déco fantaisiste de votre soirée d’entreprise

Posés ici ou là, les ballons de baudruche peuvent tout simplement apporter une touche de fantaisie à votre événement. Malgré tout, il faut noter que cette idée ne conviendra pas à n’importe quelle soirée d’entreprise. Donnant un côté peu formel, cette décoration collera plus à l’image d’une start-up. Cependant, tout dépend du public visé. Dans l’absolu, tout reste donc possible à condition de bien établir le cadre de sa soirée.

Loin d’être des accessoires passés de mode, les ballons gonflables constituent ainsi une bonne idée pour réussir la scénographie de son événement. Le secret de la réussite réside dans la façon dont on s’y prend. Au lieu de reprendre les anciennes recettes, il faudra donc y mettre une touche moderne.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo en une : Unsplash

A lire également

Evènement écolo

Des idées simples pour rendre votre évènement plus écolo et respectueux

Contents1. Une rangée de ballons à l’entrée de la soirée d’entreprise2.Un tunnel multicolore3.Des lustres gonflables pour …