in ,

4 manières d’utiliser les données pour améliorer votre événement

données

Les différentes données que vous aurez récolté avant, pendant et après votre salon sont très importantes. En effet, elles peuvent vous fournir des informations nécessaires vous aidant à définir des objectifs de vente. Elles vous sont également utiles pour organiser votre prochain salon pour que celui-ci attire le plus grand nombre de visiteurs possible.

Les données sur les inscriptions

Pour commencer, vous devez recueillir des données sur les inscriptions de vos participants, de leurs présences aux sessions et des entrées. À partir de celles-ci, vous pouvez suivre la satisfaction et la conversion des participants.

Comprendre les niveaux d’engagement des participants

Saisir les données relatives à la planification des réunions et à la recherche de prospects de votre événement est pareillement important. Suivre l’activité de vos participants sur les réseaux sociaux vous aide par ailleurs à comprendre leurs niveaux d’engagement vis-à-vis des orateurs. En outre, à partir de celles-ci, vous pouvez identifier les influenceurs du secteur. Toutes ces données et analyses vous aideront à mieux cibler les participants à forte valeur ajoutée.

Augmentez les ventes grâce aux réinscriptions 

Pour cela, vous pouvez utiliser les données sur l’engagement des participants en temps réel. Vous pouvez ainsi informer votre équipe de vente sur les personnes à qui vendre et sur celles à aider.

En outre, vous avez besoin d’un indicateur de la bonne performance de l’exposant. Cela vous aide à savoir s’il est susceptible de réinscrire ses produits lors de l’événement ou non. Il vous sera essentiel pour cela de disposer de données en temps réel sur l’engagement des exposants. 

Vous pouvez ainsi comprendre le trafic entrant que reçoit un exposant ainsi que les pistes qui en découlent. De cette manière, il vous est possible de surveiller les moyennes et identifier ceux qui se situent au-dessus et en dessous de ce niveau. 

Recueillir des données sur le secteur de l’événementiel et les tendances

Cela vous permet de comprendre ce que les participants ont découvert lors de l’événement. Vous en saurez également un peu plus sur les produits qui ont été les plus populaires. Vous pouvez à partir de cela repérer les tendances du secteur.

En outre, vous pouvez aussi évaluer les catégories de produits pour lesquelles les participants ont déclaré un intérêt lors de l’inscription. Ensuite, comparez-les à leurs interactions sur le salon. Ces données vous donnent des indications utiles sur ce qui a attiré l’attention des participants, mais qu’ils n’avaient pas envisagé avant l’événement. De même, vous saurez les produits recherchés par les participants et qui n’étaient peut-être pas bien représentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.