événementiel en 2021

A quoi s’attendre en événementiel pour cette année 2021 ?

Aux yeux de l’événementiel, la nouvelle année 2021 rime avec l’espoir de meilleurs jours. Effectivement, son prédécesseur n’a pas été tendre avec les acteurs de l’industrie. Après un premier mois rempli de belles perspectives, 2020 n’était que successions d’annulations et de pertes immenses. 

Mais en ce premier jour de l’année, laissons le passé derrière nous ! Chers professionnels de l’événementiel, planificateurs, fournisseurs, partenaires, prestataires et public, c’est un nouveau départ pour tous ! L’industrie doit cependant continuer de faire ce qu’elle fait le mieux : anticiper. Dans ce sens, voici quelques points à ne pas négliger pour l’événementiel en cette année 2021.

Le digital en première ligne

2020 a été l’année d’expérimentation du format virtuel. En 2021, les concepteurs spécialistes de l’événementiel deviendront de véritables pros en la matière. Ce n’est pas tout, le digital dans son ensemble prendra une place importante dans les événements. Même si cela n’a pas mis tout le monde d’accord, la machine est déjà en route.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

De plus, le virtuel dispose d’une grande panoplie d’atouts qui ravivent le public. Avec les circonstances actuelles liées à la Covid-19, cela permet de rester en sécurité chez soi, sans pour autant manquer un événement important. 2021 représentera donc le grand perfectionnement du digital et son inclusion totale dans l’événementiel. Les formats hybride et phygital prendront le dessus dès que les rassemblements avec un minimum d’assistance seront autorisés.

événementiel phygital en 2021

Pour 2021, misez sur la convivialité en événementiel

Même si vous avez déjà envie de voir les projets en grands, 2021 ne sera pas encore destiné à cela pour l’événementiel. Après une chute, il est toujours conseillé de se relever, puis de reprendre le parcours petit à petit. Cela est aussi applicable pour l’industrie.

Les gens auront besoin de se retrouver, mais en sécurité. Ainsi, il sera du devoir des planificateurs et de ses collaborateurs de répondre à ce nouveau type de besoin. Plus de mesures de sécurité et de santé, moins de nombre de public attendu, etc. Dans un premier temps, il va falloir procéder différemment qu’avant. Néanmoins, cela ne vous empêche absolument pas d’offrir une manifestation remarquable, comme d’habitude !

L’industrie des événements reviendra plus forte

Se rapprocher de son public, plus que jamais 

Avant Covid-19, cet aspect n’était qu’un point de plus parmi les objectifs d’un événement. En 2021, il représentera un véritable défi pour l’événementiel. Après ces longs mois sans concerts, conférences, salons et autres manifestations, votre public en voudra plus que d’habitude.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Le véritable défi pour vous sera alors de le reconquérir suivant la nouvelle normalité imposée par Covid-19. Pour ceux qui pencheront vers le format digital et ses semblables, le challenge sera encore plus dur. En ce début d’année, déterminez déjà à ce qui manque le plus à votre cible et comment le réaliser, sans enfreindre les mesures requises. Passez en revue les stratégies d’engagement des événements virtuels de 2020, sortez des sentiers battus et charmez à nouveau votre public !

A lire également

Informa

Situation des événements physiques et des vaccins en 2021 selon Informa

Contents1.Le digital en première ligne2.Pour 2021, misez sur la convivialité en événementiel3.Se rapprocher de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via