in

Comment réussir les activations marketing d’événements responsables ?

réussir les activations marketing d’événements responsables

Les activations marketing diffèrent du marketing expérientiel par leurs objectifs, mais aussi leurs mises en œuvre. Elles ont généralement pour but d’exploiter un événement, un accord de sponsoring ou même une campagne afin d’engager les consommateurs. Si le marketing expérientiel oriente ces derniers vers le produit, cette autre forme met en avant l’identité, l’image et la notoriété de la marque.

Les activations marketing s’appliquent fortement en événementiel. Cela s’avère plus important encore lorsqu’il s’agit de causes sociales, mettant en place des événements responsables. Pour assurer une communication efficace, les parties prenantes se doivent de faire passer leur message de la manière la plus facile à comprendre par les récepteurs. Mais comment aboutir à ce résultat ?

Conseils pour produire des activations marketing efficaces

Les activations marketing les plus efficaces ne suivent pas aveuglément une tendance, bien qu’elles puissent en avoir l’air. Votre entreprise doit rester fidèle à ses propres valeurs et ne pas s’attacher à des causes parce que “tout le monde le fait”. L’événement responsable que vous mettez en place doit être authentique et avoir du sens pour vous. Les participants sauront intuitivement s’il y a forcing derrière un concept.

L’accessibilité figure parmi les critères à remplir pour réussir des activations marketing. Explorez les nouveautés de l’industrie. Utilisez à bon escient ce que la technologie moderne a à vous offrir. Pourquoi ne pas donner une portée mondiale à votre événement en le proposant sous un format numérique par exemple ? Si toucher le plus de personnes possible fait partie de vos objectifs, voilà une solution qui devrait vous convenir.

Puisque vous vous engagez envers une cause en organisant un événement responsable, rapprochez-vous de vos cibles. Impliquez la communauté pour prouver au maximum la bonne volonté de votre entreprise. Les consommateurs locaux sont vos principaux alliés, même s’ils ne font pas tous partie de votre cœur de cible. Vos activations marketing peuvent consister à améliorer des infrastructures locales, à programmer des formations et ateliers utiles pour la majorité, etc. Faites en sorte de mobiliser les communautés pour créer une véritable affinité entre elles et votre enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.