in

Un pas de plus vers le marketing expérientiel durable

marketing expérientiel durable

Raptor devient membre d’isla dans le but d’œuvrer pour un marketing expérientiel durable. Rappelons qu’isla est un organisme événementiel dont l’objectif principal est d’accélérer la transition de l’industrie vers un avenir durable. Lancé en 2020, il propose une éducation et une formation, tout en créant des mesures solides. Les membres peuvent alors suivre les progrès par aux ambitions de durabilité standards.

Consciente que le marketing expérientiel n’est pas toujours durable, Raptor décide de changer la donne. En intégrant isla, la marque entame son engagement envers le développement durable et pour un avenir plus respectueux de l’environnement. Nous vous expliquons ce que cette adhésion implique.

Comment Raptor oeuvrera-t-il pour un marketing expérientiel durable ?

La première étape pour Raptor sera de participer à une formation sur la durabilité. Avant de pouvoir attester pratiquer un marketing expérientiel durable, la marque sera soumise à un examen de son activité actuelle. C’est une manière pour isla de s’assurer que les futures campagnes mettront la durabilité en premier plan. Pour ce faire, isla dispose d’un outil de mesure de carbone événementiel : TRACE. Raptor pourra l’utiliser pour évaluer l’empreinte carbone de chacune de ses méthodes d’activation en direct.

Notons que le marketing événementiel durable n’est absolument pas courant dans l’industrie. Au contraire, il n’est particulièrement pas soucieux de l’environnement : circulaires de masse, gaspillage alimentaire, déchets résiduels… Voilà pourquoi isla facilite le progrès vers la durabilité grâce à une éducation et des rapports de mesure robustes pour ses membres. 

“Nous comprenons les obstacles des professionnels de l’événementiel. C’est pourquoi nous nous efforçons de fournir des ressources et des conseils adaptés aux différentes organisations à chaque étape de leur parcours vers un marketing expérientiel durable. Nous voulons travailler en collaboration avec des agences comme Raptor afin qu’elles puissent se sentir en confiance pour organiser des événements durables, tout en inspirant des changements à long terme dans leurs opérations.” Ainsi confie Anna Abdelnoor, fondatrice d’isla.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.