in

“isla” : une marche de l’événementiel vers la durabilité

isla

La nouvelle organisation industrielle isla aidera les entreprises à mettre en œuvre des normes cohérentes d'impact environnemental. A cela s'ajoutent celles de mesure et de gestion d'événements. 12 agences événementielles ont déjà apporté leur soutien à la création de cette organisation. Citons par exemple Amplify, Brandfuel, Cheerful TwentyFirst, DRPG, etc.

L'aspect environnemental des événements a toujours été une source de débats interminables. Certains planificateurs et agences décident alors d'adopter certains labels afin de prouver leur implication. Dans la même perspective, isla vise à optimiser la durabilité de l'industrie.

isla, le début d'un changement durable

L'objectif principal d'isla est d'accélérer la transition de l'industrie de l'événement vers un avenir durable. Cela se fera avec la collaboration entre les agences, les marques, les fournisseurs et les services internes au cœur de sa stratégie. L'organisation cherchera à initier le changement en facilitant le partage des connaissances au sein de la communauté des événements. Elle fournira une éducation et une formation, tout en créant des mesures solides. Ce qui permettra aux événements de suivre les progrès par aux ambitions de durabilité standardisées.

durabilité événement reprise verte grâce à isla

La création d'isla est une opportunité pour de nombreuses entreprises événementielles qui cherchent à mettre en œuvre une “reprise verte”. Elles peuvent désormais envisager de nouvelles méthodes de travail favorables à l'environnement mondial. 

isla travaillera également avec d'autres tiers pour réduire les barrières qui peuvent entraver la durabilité de nombreux événements. Cela comprend l'utilisation et le gaspillage de matériaux ainsi que le manque de conception circulaire dans le processus de production.

“En matière de durabilité, la collaboration bat la concurrence. Nous sommes ravis que certaines des plus grandes marques événementielles au monde soutiennent notre mission d'accélérer la transition de l'industrie vers un avenir durable”. Ainsi commenta Anna Abdelnoor, l'une des fondatrices d'isla. “Pour ce faire, nous avons besoin d'un mélange de partage des connaissances, d'éducation et de mesures solides, c'est le rôle qu'isla remplira. C'est incroyable ce qui peut être réalisé lorsque nous travaillons en collaboration”, ajoute-t-elle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.