certains Etats autorisent les salons professionnels

Allemagne : certains Etats autorisent les salons professionnels

En Allemagne, les rassemblements de masse sont interdits jusqu’au 31 août, mais les salons professionnels n’en font pas partie. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’Espagne a aussi autorisé les événements musicaux. Cela sous-entendrait que les pays européens avancent vers la reprise effective du secteur événementiel ? A ce stade, rien n’est sûr. Il est encore trop tôt pour déterminer quand toutes les activités vont reprendre de manière normale. 

Après des mois sans événéments, le déconfinement s’entame peu à peu. Cependant, les planificateurs n’osent pas encore crier victoire. La distanciation sociale, les mesures d’hygiène additionnelles, le renforcement de la sécurité sont quelques-uns parmi les nouveaux paramètres à inclure dans l’organisation événementielle. La reprise nécessite encore de la patience et de l’investissement pour les professionnels du secteur même si certains pays commencent à donner l’autorisation. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les salons professionnels sont exemptés de l’interdiction des rassemblements

L’UFI, l’association mondiale de l’industrie des expositions, a signalé que le gouvernement allemand avait exempté les expositions et les salons de la liste des rassemblements de masse. Ces derniers ne peuvent encore avoir lieu en Allemagne jusqu’au 31 août. 

Cela semblait indiquer que les centres de congrès pourraient ouvrir à nouveau. Évidemment, les événements doivent suivre les politiques d’hygiène strictes et la distanciation sociale reste une règle à suivre. Cependant, une ouverture en septembre est apparemment plus probable.

Comexposium certains Etats autorisent les salons professionnels

Julian Jahnz, s’exprimant au nom du consulat général de la République fédérale d’Allemagne à New York, a déclaré : “les interdictions réelles sont émises par les 16 Etats régionaux. Certains des 16 décrets régionaux mentionnent explicitement la fermeture de salons professionnels”.

De plus, Markus Quint, directeur des communications d’entreprise chez Messe Frankfurt GmbH, l’a aussi confirmé. “Dans le cas de la Hesse, où se trouve Messe Frankfurt, de tels événements et expositions ne sont pas autorisés jusqu’à la fin du mois d’août“, a-t-il souligné. Il ajouta également que leurs activités à Francfort ne reprendront probablement pas avant cette date. 

Le gouvernement de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie indique qu’il pourrait autoriser certaines réunions et événements B2B en juin. Cet État abrite le World Conference Center et le campus de Messe Düsseldorf, tous deux des sites pour salons professionnels. 

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Les salons professionnels sont exemptés de l’interdiction des rassemblements Les hôtels aussi ont dû opter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via