les événements musicaux peuvent reprendre

Espagne : les événements musicaux peuvent reprendre

Les événements musicaux figurent dans la première phase du plan de sortie du confinement pour l’Espagne. Dès ce mois de mai, les concerts pourront donc reprendre. Cependant, des restrictions sont à respecter à la lettre. Soulignons également qu’il ne s’agit pas immédiatement d’un retour à la normale, le nombre de participants reste limité. 

Au cours de la semaine du 28 avril, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a présenté le plan de déconfinement de l’Espagne. Le gouvernement espagnol prévoit une réouverture du pays en 4 étapes. La phase zéro a immédiatement été entamé jusqu’au 11 mai. Les étapes sont évolutives et chacune dure au moins 2 semaines


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Une reprise progressive pour les événements musicaux

Dès la première phase du plan de déconfinement espagnole, les événements musicaux peuvent reprendre. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls, toutes les manifestations culturelles sont autorisées. Cependant, la capacité maximale pour les lieux intérieurs est de 30 personnes. A savoir qu’en temps normal, l’effectif escompté est de 90, voire plus.

reprise progressive pour les événements musicaux

La reprise des événements en plein air débutera avec 200 personnes autorisées dans le site. Le gouvernement souligne l’importance du respect des règles de distanciation sociale. Dans cette première phase, l’ensemble du public doit être assis

La phase deux débutera le 25 mai. Les événements musicaux peuvent se dérouler en salle, mais seulement avec un tiers de la capacité de celle-ci. La capacité maximale autorisée augmentera à 50 personnes. En ce qui concerne les événements en plein air, le chiffre double. Les organisateurs peuvent faire entrer jusqu’à 400 personnes. Cependant, la distance nécessaire doit toujours s’appliquer.

En simultanée, les cinémas et théâtre pourront également rouvrir en recevant un tiers de leur capacité. La dernière étape, décrite comme étant la phase “avancée” du plan de déconfinement de l’Espagne, débutera le 8 juin.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/spain-to-phase-in-live-music-events-in-may-as-part-of-lockdown-exit-plan - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Une reprise progressive pour les événements musicaux Les hôtels aussi ont dû opter pour un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via