reprise des événements en plein air

L’Events Industry Forum envisage la reprise des événements en plein air

Tous les événements en plein air ne peuvent pas se conformer de la même manière à la distanciation sociale. Voilà le principal frein à la reprise de ce type de manifestation. L’Events Industry Forum s’est exprimé à ce sujet, exposant la situation de quelques catégories événementielles. 26 organisations professionnelles composent ce forum. 

L’industrie des événements en plein air pèse plus de 44 milliards d’euros au Royaume-Uni. Il est alors important d’assurer sa reprise vis-à-vis de l’économie, mais aussi des entreprises et des emplois du secteur. Le fait est que plusieurs professionnels ne peuvent jouir des programmes de soutien du gouvernement. Pourtant, ils n’ont pas les ressources nécessaires pour traverser les prochains mois.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


La distanciation sociale : problème majeur des événements en plein air

Il est évident qu’une nouvelle normalité est à prévoir à la suite de cette pandémie du Coronavirus. Les gens auront de nouveaux besoins. Les planificateurs d’événements en plein air devront s’y conformer. Pourtant, la distanciation sociale n’est pas évidente pour une manifestation regroupant 20 000 personnes par exemple. 

En ce qui concerne les spectacles, les efforts pourraient s’effectuer assez facilement. Il suffira d’éviter les encombrements en gérant efficacement le public. L’espace disponible doit être adapté à l’échelle du public. Il est impératif de prendre des dispositions pour fournir une infrastructure sûre. Prise de température à l’entrée, zones d’isolation, nettoyage continu des installations, restauration en pré-commande et billetterie électronique figurent parmi les meilleures solutions.

Tous les événements en plein air ne peuvent pas se conformer de la même manière à la distanciation sociale

Du côté des festivals, la reprise sera plus difficile. Parmi les événements en plein air, ceux-là accueillent un public en masse. Pourtant, réduire le nombre de spectateurs attendus afin de garantir la distanciation sociale aboutira certainement à une perte pour les organisateurs. 

Les expositions de toutes sortes peuvent reprendre sans contrainte majeur. La distance sociale pour ces événements en plein air se gère facilement. Limiter le nombre de personnes qui entrent dans l’espace d’exposition, avoir des stands plus grands, diviser les zones à franchir, sont autant de bonnes idées pour ce faire. Cependant, il sera peut-être utile d’ajuster les programmes afin d’éviter les encombrements. 

Il existe également de nombreuses possibilités d’utiliser la technologie pour garantir l’éloignement et la sécurité. Par exemple, l’auto-authentification des billets, la vente de plages horaires et même le contrôle de la température.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/events-industry-forum-on-making-outdoor-event-gatherings-happen-again - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.La distanciation sociale : problème majeur des événements en plein air Les hôtels aussi ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via