Festival Coachella événements en direct importants après le coronavirus nouvelle normalité post-coronavirus

Post-coronavirus : une nouvelle normalité à prévoir

Chaque professionnel de l’événementiel ayant son avis sur la situation post-coronavirus, Zack Sabban, PDG de Festicket, prévoit une nouvelle normalité. Ainsi, l’union des acteurs de l’industrie est impérative pour que tout le monde puisse s’y adapter. Les annulations ont des répercussions lourdes : pression sur les remboursements, évolution des lois et des réglementations, etc. Le secteur rebondira, mais rien ne sera plus comme avant.

Rappelons que Festicket est une des plateformes reconnues pour la mise à disposition de packages lors des festivals : billets, hébergements, transports et autres options. L’entreprise a mis en place une solution de billetterie face au Coronavirus : Flexticket. Le système permet à tout acheteur d’annuler sa réservation à tout moment. Ce qui a permis de rassurer le public. 

Nouvelle normalité rime avec changements

Vu que cette période de crise est avant tout sanitaire, la nouvelle normalité se focalise en premier sur les mesures d’hygiène et de santé. Sans doute, de nouvelles règles seront imposées aux organisateurs de festival. De plus, la sécurité devra être au summum de sa force dès la reprise des activités. Zack Sabban met aussi l’accent sur les contrôles de la capacité maximale des sites. Il serait juste d’avoir un espace de distance approprié pour le public.

Côté administratif, cette crise a montré plusieurs failles. De ce fait, le coût de l’assurance annulation accroîtra certainement. Les droits des consommateurs bénéficieront désormais d’une protection adéquate grâce à l’instauration des nouvelles réglementations. Le soutien financier, quant à lui, va décroître. Les entreprises n’auront pas les moyens de parrainer les événements pendant un certain temps. 

la nouvelle normalité : les artistes deviendront le symbole de la révolution

La nouvelle normalité évoquera aussi des aspects positifs. Le marché connaîtra une certaine consolidation. Bien qu’il puisse y avoir moins de promoteurs de festivals, cela entraînera également la diminution des billetteries indépendantes. Après cette crise, les artistes deviendront le symbole de la révolution. Ils voudront impérativement retrouver leurs fans et récupérer les revenus perdus. 

Le secteur événementiel va s’étendre vers un format hybride. Grâce au confinement, le public apprécie de plus en plus les événements et divertissements à domicile. Il sera alors possible de créer de nouvelles formes d’événements en ligne, des conférences, etc. “La culture des festivals prospérera à nouveau et l’expérience des événements continuera d’être l’élément clé de la vie sociale et culturelle du millénaire”, conclut Zack Sabban.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/after-coronavirus-the-industry-outlook-from-festickets-ceo - Crédit :

A lire également

quelle école pour travailler dans l'événementiel ?

Quelle école choisir pour travailler dans l’événementiel ?

Contents1.Nouvelle normalité rime avec changements (mise à jour du 11/8/2020) La première étape à franchir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via