in

Comment assurer le succès de votre événement hybride ?

migrer vers un événement hybride

Au-delà de la production d’un événement hybride, son succès compte autant pour la mesure de la qualité du concept proposé. Cela est également important pour préserver l’image de l’entreprise ou du planificateur hôte. Une expérience ratée aux yeux des participants est difficile à rattraper. Mais l’échec peut être évité grâce à nos conseils avisés.

D’après le d’Eventsforce, 60 % des planificateurs événementiels ont organisé des événements omnicanal au cours du quatrième trimestre de 2021 jusqu’à maintenant. Face à cette tendance et cette concurrence, le succès d’un événement hybride est un défi à relever obligatoirement pour chaque professionnel. D’autant plus que face à Omicron et les restrictions de voyage internationales, ce format sera de plus en plus privilégié.  

L’adaptation est la clé du succès de votre événement hybride

Lorsque nous soulignons l’adaptation, il s’agit de celle du planificateur et non des participants. En tant que professionnel, il doit savoir que l’hybride offre un nouvel environnement, et la maîtrise de celui-ci garantit son succès. Soyez donc conscient qu’il existe deux publics distincts au cours de la manifestation. Attention, il ne s’agit pas non plus de forcément offrir des expériences égales, mais de veiller à ce qu’elles soient pertinentes pour les deux parties.

Dans ce sens, n’ayez pas peur de séparer le contenu de votre événement hybride afin de forger son succès. Vous pouvez même opter pour des dates séparées pour les sessions virtuelles et en direct. Pour l’ensemble de votre contenu, réinventez la session de réseautage. Cela peut se faire grâce à la programmation exclusive, un concert virtuel par exemple. Des aspects assez divertissants qui favorisent le dialogue.

L’engagement garantit le succès de votre événement hybride. Afin de vous assurer de la pleine participation de votre public, tenez compte de la personnalité de chacun. Certains préféreront interagir en direct et les plus timides opteront plutôt pour le format virtuel. Veillez à ce que chaque participant puisse avoir le choix. Aussi, posez les bonnes questions. Cela s’applique surtout lors de la phase post-événementielle. Menez une enquête ou contactez individuellement les participants pour comprendre comment améliorer vos futurs événements.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.