in ,

Focus sur le réseautage événementiel en 2022

networking 2022

Une enquête de Delamar Hotels révèle que le réseautage des participants régnera en 2022. 500 clients des événements y ont répondu. Ainsi, la connexion interpersonnelle devancera la formation et l’éducation dans la création de contenus. Les gens préfèreront discuter, établir des relations avant d’acquérir de nouvelles connaissances. Situation sans doute issue des 2 longues années à annuler les événements ou à les tenir principalement à distance.

Le réseautage a toujours été un pilier des événements professionnels bien avant 2022. Cependant, l’aspect éducatif du contenu tient également une place importante. Les planificateurs tiennent continuellement à fournir à la fois deux facteurs de réussite au cours des salons, des , etc. Pratique qui risque de se perdre en équilibre cette année, en adéquation avec les préférences et les besoins du public.

Pourquoi le réseautage prendra-t-il de l’ampleur dans les événements en 2022 ?

L’interaction humaine profonde est le seul élément que les réunions virtuelles ne peuvent fournir pleinement. C’est certainement la première raison pour laquelle le public veut plus de réseautage pour cette année 2022. D’ailleurs, c’est à quoi les planificateurs se concentreront lorsqu’ils mettront en place leurs événements à venir. 

D’après l’enquête, environ 35 % des événements de 2022 organisés par ces planificateurs d’entreprise ont pour objectif principal le réseautage et l’établissement de relations. Le leadership, la formation et l’élaboration de stratégies sont considérés comme secondaires et ont à peu près la même importance pour les répondants. Cette année sera donc une belle opportunité pour nouer des relations professionnelles et commerciales durables.

En tout cas, l’enquête révèle également que 46 % des planificateurs obligeront la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un récent test covid. Par contre, 3 sur 10 seulement exigeront le port de masque. Toujours dans ces perspectives liées à la pandémie, le format hybride prônera aux yeux de 79 % des répondants. La capacité d’un lieu à accueillir ce format figurera parmi les principaux critères de sélection des planificateurs.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.