À la recherche du meilleur bar insolite de Paris ?
Amateurs d’endroits décalés et atypiques, Paris a de quoi vous combler avec ses nombreux bars insolites. De la petite arrière-salle confidentielle au repaire arty déjanté, la capitale regorge de lieux uniques pour un verre dans une ambiance hors des sentiers battus. Pour ne pas vous perdre, suivez notre guide pour dénicher les meilleures adresses !
Exit les bars standardisés, vous avez envie de changement et d’originalité pour vos prochaines sorties ? Parfait, c’est le moment idéal pour partir à la conquête des bars insolites de Paris qui font le sel de la vie nocturne de la capitale. Univers singuliers, décors improbables, thématiques déjantées… la variété des possibles est infinie pour une expérience à la fois décalée et inoubliable !
Bar insolite de Paris : Plongez dans l’univers des speakeasies
Lieux cultes des années 20, les speakeasies reprennent du service dans la capitale. Bars clandestins, arrière-salles cachées, adresses secrètes… vous aurez l’impression de rejoindre un lieu interdit en poussant leurs portes dérobées. Le Lavomatic, Le Ballroom ou encore Le Massk en sont les fers de lance à Paris.
Bar insolite de Paris : embarquez pour des ambiances thématiques
Amateur de voyages dans le temps et l’espace ? Certains bars parisiens vous y invitent en misant sur des décorations thématiques folles. De ce fait, des années 70 de Mucho Mexicano aux expéditions victorianistes de La Parenthèse en passant par le monde magique du Cabaret Clochemerle, chaque établissement à son ambiance unique.
Pour les explorateurs, des lieux étonnants
En outre, d’autres ont choisi des cadres insolites pour s’implanter. Prenez le Canapé Rouge, installé dans une barge sur la Seine. Ou encore le Refuge des Fondus, une brasserie lovée dans d’anciennes caves historiques, ou le WanderLust, dans une ancienne banque des années 1900. De quoi dépayser à chaque verre !
Pour les accros de concept, des bars décalés
D’autre part, vous aimez les lieux décalés et créatifs ? Rendez-vous au Nubby, véritable laboratoire de cocktails extravagants, au Instanclable pour découvrir la mixologie à base de jus végétaux ou encore à l’Incognito pour son ambiance cabinet de curiosités. Le concept est roi dans ces adresses bravaches et étonnantes.
Bar insolite de Paris : les bars éphémères et arty
Enfin, pour les night owls, ne ratez pas les bars éphémères et festifs, souvent portés par des collectifs arty en quête de lieux insolites à investir. Ainsi, De Clairière urbaine en rooftop végétalisé au Petit Bain convivial sur les bords de Seine, l’offre ne manque pas pour des nuits décalées et animées !
Où que votre soif d’insolite et d’originalité vous mène, Paris vous ouvrira les portes de ses bars les plus déjantés. Prêts à vous laisser surprendre ?
- Partager l'article :