in

Revenez à l’essentiel pour le brise-glace de votre événement

le brise-glace de votre événement

Le brise-glace est une étape incontournable pour tout événement dont l'engagement représente l'un des ciments de la réussite. Elle ouvre le bal lors des réunions ou team building en ligne, il en est de même pour les ateliers interactifs. Lorsque vous projetez des échanges au cours de votre concept, vous ne pouvez pas simplement mettre des inconnus autour d'une même table.

Même lorsqu'il s'agit d'un événement interne à une entreprise, le brise-glace est incontournable. Elle permet de détendre l'atmosphère avant de se lancer dans le vif du sujet. Pour les participants, cela est une manière efficace de diminuer la pression. Cette étape ne doit pas être prise à la légère et son exécution nécessite une préparation.

JabberYak : une inspiration de brise-glace pour un événement

Le concept de JabberYak se base sur l'une des méthodes les plus efficaces, mais pourtant parfois oubliées, pour accroître l'engagement des participants. Il consiste à faciliter la connexion et la conversation entre les invités eux-mêmes. Le but étant que chacun puisse échanger avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts au cours du brise-glace de l'événement.

Avant un événement, les participants reçoivent un lien JabberYak dans leur boîte de réception. Celui-ci les invite à sélectionner 7 intérêts personnels à partir d'une longue liste sur un modèle spécifique. intérêts sont ensuite imprimés sur des porte-noms, des t-shirts ou des badges. « Ce repère visuel permet aux individus de savoir quelque chose de pertinent sur quelqu'un d'autre avant même que le premier mot ne soit échangé ». Ainsi explique Gail Levinthal, fondatrice de l'entreprise source de cette idée de brise-glace pour un événement.

“L'idée est que, si l'occasion se présente, les gens se connecteront et s'identifieront à au moins un intérêt sur sept”, explique-t-elle. Cela crée ainsi des opportunités d'interaction “à l'ancienne” entre les invités : parler, sans compter sur des appareils personnels.

La fondatrice de JabberYak note qu'elle trouve que “revenir à l'essentiel est la meilleure approche”. Il n'y a rien de mal à proposer la meilleure nourriture, le meilleur divertissement et le meilleur décor. “Mais si une personne qui assiste à une réception n'établit pas une connexion de qualité, ce n'est pas une expérience positive pour elle”, conclut-elle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.