concevoir un événement hybride

Comment concevoir un événement hybride ?

L’événement hybride figure parmi les plans de reprises des professionnels de l’industrie. A l’heure actuelle, ces derniers se préparent déjà à la remise en route des activités. Dans ce sens, certaines associations ont déjà mis en place des manuels de sécurité et de santé pour les futurs événements B2B. Les planificateurs, eux, étudient les nouveaux besoins des cibles, dont l’intégration du format numérique aux manifestations en direct.

Les manifestations virtuelles furent un franc succès au cours de cette pandémie du COVID-19. En effet, les gens ont aimé assister aux conférences et aux réunions depuis chez eux. Pour un avenir prometteur du secteur, les planificateurs prévoient alors de rajouter ce nouvel aspect aux atouts des événements en direct. Comment y procéder alors ?

  • ORDINATEUR PORTABLE HP PROBOOK 6460B - B840 - 250GB - 4GB - WIN 10 PRO
    D'occasion
  • HP AUTOZUBEHÖR 18310 1 PC(S)

Quels résultats à atteindre avec votre événement hybride ?

Sans résultats escomptés, vous ne saurez pas par où commencer. Déterminez ce que vous attendez du composant virtuel lui-même et ce que vous recherchez de l’expérience de l’événement hybride globale. De plus, lorsque vous pensez aux résultats liés à la composante virtuelle, considérez en quoi ils peuvent différer de ceux d’une manifestation uniquement en face à face. Grâce à cela, vous pourrez aligner toutes les attentes des parties prenantes.

Définir son public cible 

Cette étape vous est déjà familier puisqu’elle est incontournable dans toute conception événementielle. Bonne nouvelle, l’événement hybride est accessible pour un public plus large. Ceux qui n’ont pas de budget de voyage ou qui ne peuvent pas se permettre de prolonger leur séjour loin du bureau pourront désormais participer. 

Pour identifier votre public, posez-vous certaines questions. Si le voyage n’était pas un facteur, qu’est-ce qui motiverait les gens à se joindre à notre événement ? S’agit-il de formation continue, de réseautage, d’expositions ou autres ? Ce facteur de motivation peut-il être fourni virtuellement afin d’attirer plus de participants ?

Eventmaker pour des événements virtuels événement hybride

Mettre au point la technologie à utiliser pour son événement hybride

De nombreuses plateformes technologiques existent pour offrir l’expérience virtuelle que vous désirez. Après avoir identifié vos résultats, vous pouvez rechercher celles qui offrent des fonctionnalités qui facilitent le réseautage, l’éducation, les expositions et plus encore.

Si vous prévoyez de connecter votre composant virtuel directement à votre événement en personne, assurez-vous que l’internet et la bande passante soient d’une bonne qualité. Répondez à vos autres besoins audiovisuels et numériques pour votre événement hybride avec vos fournisseurs. Ainsi, vous pourrez offrir une expérience remarquable à votre public.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/how-build-hybrid-events-model-future - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Quels résultats à atteindre avec votre événement hybride ?2.Définir son public cible 3.Mettre au point la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via