Les participants aux événements B2B font partie de ceux ayant les plus de préoccupations en matière de sécurité et d’hygiène. En cette phase de reprise progressive dans plusieurs pays, tout le monde cherche les meilleurs conseils pour pouvoir reprendre leurs activités sans crainte. Face à cela, trois grandes organisations de l’industrie événementielle ont publié des directives complémentaires pour l’événementiel.
Ces manuels de santé et de sécurité aideront les organisateurs de salons, les prestataires de services généraux et les opérateurs de sites. Ils sauront planifier et produire des manifestations en toute sécurité pendant et après une crise sanitaire mondiale, comme le Coronavirus. D’ailleurs, toutes les perspectives de reprise des événements en direct se focalisent déjà sur ces points essentiels.
Les associations préparent le retour des événements B2B
Parmi les entités qui se soucient de la sécurité et de la santé pendant les événements B2B, on distingue l’IAEE. L’association publie alors “Considérations essentielles pour la réouverture en toute sécurité des expositions et événements, version un”.
L’ouvrage étudie les principes généraux des opérations sur la santé et la sécurité. Il met également en exergue l’importance de la communication, l’éducation et la sensibilisation. Sans oublier l’accent sur les mesures de prévention du nettoyage du site événementiel ainsi que toutes les considérations légales.
De son côté, l’ESCA divulgue “Health & Safety Guidance for the Exhibitions Industry”. C’est un livre créé par le comité de santé et de sécurité de l’association. Il est destiné aux prestataires de services et partenaires qui installent et démontent des événements B2B.
Les éléments principaux du documents sont : les lignes directrices générales pour la distance physique, la surveillance de la santé et hygiène, l’équipement de protection, etc. Selon Neil McMullin, président de l’ESCA, leur priorité est de créer des directives significatives et cohérentes qui peuvent être utilisées uniformément dans l’industrie.
De leurs côtés, l’UFI, l’International Association of Convention Centers (IACC) et l’International Congress and Convention Association (ICCA) optent pour une collaboration. Ils publient alors “Good Practice Guide: Addressing COVID-19 Requirements for Re-Opening Business Events”. L’ouvrage est destiné à aider les professionnels de l’industrie mondiale des salons professionnels à créer des conditions et des garanties. Ce qui va permettre la réouverture en toute sécurité de leurs événements B2B.
Ce troisième d’une série de guides liés au COVID-19 détaille les normes, protocoles et bonnes pratiques émergents à l’échelle mondiale. Tous respectent les attentes pertinentes du gouvernement et des autorités sanitaires.
- Partager l'article :