service et contact lors des événements en direct

Événements en direct : focus sur la sécurité et le service

A l’aube de la reprise des événements en direct, les planificateurs placent déjà la sécurité et le service en haut de la liste des améliorations à effectuer. L’événementiel est un point important dans la vitalité de l’économie globale. Ainsi, revoir les foires commerciales, les conférences et les divertissements ravira certainement le public. Cependant, de nouveaux modes de fonctionnement doivent s’instaurer. 

Sheila LeMaster est vice-présidente des services aux exposants de GES à Las Vegas. Cette destination accueille les plus grands salons et conventions du monde tels que MAGIC, COSMOPROF North America et IMEX America. Sur place, l’industrie des événements fournit plus de 100 000 emplois. D’ailleurs, avec l’apogée des manifestations en ligne, de nouveaux métiers prennent aussi leurs places. Cette professionnelle donne ses conseils pour l’avenir du secteur. 

  • Blackview A60 Smartphone Debloqué 16Go 6.1" 13MP 4080mAh Téléphone portable Bleu
    Neuf
  • Pack Pro smartphone CROSSCALL SPIDER X4 en boîte sous blister - SPX4.PACK.BB.NN000

Des précautions de sécurité pour un service sans contact

Il sera primordial de repenser l’allocation de l’espace pour tenir compte des exigences de distanciation sociale. Cela inclut des domaines tels que l’enregistrement, le flux de la circulation, les files d’attente et les niveaux de capacité

Les organisateurs devront veiller à ce que le personnel dispose de tous les équipements EPI nécessaires. De nouvelles habitudes seront à adopter afin de créer un environnement agréable et sûr pour le public.

Dans la même perspective de sécurité, le service ne doit pas nécessiter un contact. Il est alors conseillé d’utiliser des méthodes de communication à distance comme les messages textes. Cela est autant valable pour les demandes des exposants que pour les participants.

utiliser les solutions technologiques pour la sécurité sans contact

Les planificateurs devront également appliquer cette stratégie sans contact pour leur service afin de garantir un maximum de sécurité à leurs clients. Demandes d’informations, inscriptions, ainsi que tout autres modalités devraient pouvoir se faire à distance. Ainsi, les gens pourront rester chez eux, sans avoir à se déplacer.

La période post-coronavirus est idéal pour entamer un nouveau départ. C’est donc le moment de passer aux pratiques durables, favorables à l’environnement. “Nous nous efforçons d’adopter le 100 % sans papier sur le site du salon. Nous encouragerons l’utilisation de la technologie pour toutes les nouvelles commandes ainsi que l’autorisation de bons de travail”. C’est de cette manière que l’équipe de Sheila LeMaster et son équipe vont s’y prendre, mais vous êtes libre d’avoir d’autres idées à mettre en oeuvre. 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/refocusing-service-and-safety-live-events - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Des précautions de sécurité pour un service sans contact Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via