in

Comment les fournisseurs floraux survivent à la crise de la COVID-19 ?

décorateur floral événementiel fournisseurs floraux

Comme l’ensemble des professionnels de l’événementiel, les fournisseurs floraux sont sérieusement impactés par la crise de la COVID-19. Certains producteurs ont été obligés de détruire des millions de fleurs à cause de la baisse de la demande. La perte s’élève à 9 milliards de dollars pour l’industrie des décorateurs spécialisés en création florale. C’est un coup économique sans précédent. 

Les fournisseurs floraux sont des professionnels importants pour créer l’harmonie décorative d’un événement. Les fleurs sont souvent présentes qu’il s’agisse d’une journée professionnelle ou d’autres festivités personnelles. Même lors des événements les plus tristes comme les enterrements, les bouquets et les couronnes tiennent une place importante. Face à la situation, les décorateurs tentent de diversifier leurs services afin de garder le cap.

Les fournisseurs floraux essaient de s’adapter aux nouvelles demandes 

“Il a été dévastateur de voir l’impact de cette pandémie sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement florale”, explique Lynn English, responsable du studio floral de HMR Designs. “Des fermes aux ventes aux fleurs, en passant par les sociétés d’événements comme nous, tout le monde souffre, mais fait de leur mieux pour persévérer », ajouta-t-elle. 

En ce qui concerne son entreprise, Lynn English et ses collègues ont pu continuer à produire grâce à leur boutique en ligne. C’était la meilleure manière de suivre le pivotement global vers le commerce électronique. Selon elle, c’était logique d’ajuster et de formuler un moyen plus rapide et plus simple pour les consommateurs d’acheter les fleurs. 

D’autres fournisseurs floraux, comme la société de fleurs Poppy, ont décidé de créer des packs spéciaux. Ils sont destinés à ceux qui poursuivent leurs événements au cours de ce confinement. Les paquets comprennent un bouquet et une boutonnière par exemple, parfaits pour un mariage virtuel. 

kits à domicile par les fournisseurs floraux

A part cela, les fournisseurs floraux chez Poppy lancent également les kits pour les activités à domicile. “Tout le monde est coincé à la maison et tous sont prêts à essayer quelque chose de nouveau. L’arrangement floral est aussi très méditatif. C’est une petite évasion ». Ainsi a confié Cameron Hardesty, PDG de Poppy.

De son côté, la fleuriste événementielle Ananda Zoe Breslof propose des arrangements floraux via un ramassage sur le trottoir. Ce qui atteste une livraison sans contact. En plus de cela, elle fournit trois bouquets gratuits par semaine aux travailleurs de la santé et bénévoles. 

En ce qui concerne les produits, les plantes et fleurs d’intérieur sont privilégiés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.