Le secteur événementiel a besoin de fonds dans l’immédiat monétiser un événement en ligne

Comment monétiser un événement en ligne ?

Un événement en ligne n’est aucunement moins légitime que celui en face à face, mais la monétiser requiert plus de stratégie. En effet, au-delà de la mise en ligne et de l’adaptation, la rentabilisation est le problème majeur des planificateurs virtuels. Afin de vous aider, nous explorons quelques conseils de tsnn.com. 

Recréer les manifestations au format online représente déjà un véritable défi pour les organisateurs événementiels. Le fait est que ce pivot vers le virtuel s’avérait être la meilleure alternative en cette période de pandémie. Cela a évité l’annulation pour plusieurs. Cependant, un événement en ligne requiert autant de planification, de créativité et de travail qu’en direct, et pour pouvoir la monétiser il va falloir s’y donner encore plus. 

Monétiser son événement virtuel grâce aux sponsors 

De plus en plus d’organisations songent aujourd’hui à devenir un sponsor virtuel. Cependant, les planificateurs doivent optimiser l’espace pour leur promotion et leur engagement. Pour monétiser efficacement un événement virtuel, il est donc nécessaire de fournir une place publicitaire aux sponsors. Intégrez également un système de niveaux, comme celui que vous auriez instauré dans une salle réelle. 

En temps normal, les plus gros sponsors auraient leur stand devant et au centre de la conférence. Dans ce sens, les sponsors de haut niveau devraient occuper un espace plus grand à un endroit plus central sur la plate-forme virtuelle

l’interaction est le critère principal des sponsors des événements virtuels idées de sponsors fixer un prix organisateur événementiel virtuel monétiser événement virtuel

Offrir un accès à plusieurs niveaux

Un autre excellent moyen de monétiser efficacement votre événement en ligne : offrir différents niveaux d’accès aux participants. Ceux-ci peuvent aller de packages de base ou d’accès à une seule session jusqu’à une expérience VIP complète.

En offrant un niveau basique, vous offrez la possibilité aux personnes recherchant une version “plus légère” de participer. Cela va vous aider à monétiser votre événement en ligne grâce aux ventes incitatives.

Pour les VIP, les planificateurs peuvent créer des salles de sous-commission. Elles ne sont accessibles qu’à ceux qui ont acheté le niveau le plus élevé. Ici, les participants VIP, les conférenciers et les exposants sont en mesure de réseauter et de générer des prospects potentiels. Les organisateurs peuvent également stimuler les ventes en créant des packages spéciaux et des promotions. Ces derniers combinent différents droits d’accès avant l’événement en ligne qui permettent de le monétiser.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/top-strategies-monetizing-online-events - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Monétiser son événement virtuel grâce aux sponsors 2.Offrir un accès à plusieurs niveaux Contrairement aux grandes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via