in

Comment réaliser une vidéo professionnelle chez soi ?

réaliser une vidéo professionnelle chez soi
Organiser un événement grâce à sos event

La vidéo professionnelle figure parmi les meilleurs supports de communication à adopter en cette période de confinement. Face aux diverses restrictions, le domaine de l’événementiel doit s’adapter. Malgré les annulations et reports, les activités ne doivent pas cesser. Vous pouvez continuer à parler de vous grâce aux réseaux sociaux et autres canaux connectés. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Le format vidéo est très prisé puisqu’il permet de se rapprocher plus des cibles. Il est plus attractif qu’un simple communiqué ou un mail. Malheureusement, le confinement et la crise ne permettent pas d’engager un spécialiste en vidéo professionnelle. Si vous avez décidé de le faire vous-même, voici quelques conseils qui vous aideront ! 

Qu’est-ce que vos téléspectateurs voient ?

Au cours de votre vidéo professionnelle, ceux qui vous regardent voient un élément en premier : vous. De ce fait, vous devez être bien présentable. Puisqu’il s’agit de passer un message convivial, évitez la cravate, l’excès de maquillage ou les tenues sophistiquées. Restez simple. 

Veillez également à avoir une bonne luminosité. Si vous êtes directement face à une fenêtre, diffusez la lumière avec un rideau afin qu’elle frappe votre visage symétriquement. Elle ne sera pas trop lumineuse. Souvenez-vous, vaut mieux opter pour le naturel que pour des plafonniers que l’on ne maîtrise pas.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

la simplicité pour votre vidéo professionnelle

Puis, soignez le décor. Encore une fois, misez sur la simplicité. Les gens doivent se concentrer sur vous, notamment sur ce que vous dites, et non sur les titres des livres de la bibliothèque derrière vous. Restez également à l’écart des murs ayant des éraflures ou avec des cordons électriques très visibles. 

L’aspect technique de votre vidéo professionnelle

Choisissez une caméra que vous maîtrisez. Vous pouvez même utiliser votre smartphone si son appareil photo dispose d’une bonne résolution. N’oubliez pas le micro-cravate à fixer sur votre chemise. Pour assurer la stabilité de l’image, ajoutez le trépied à votre fiche technique.

Positionnez l’appareil photo légèrement au-dessus du niveau des yeux. Assurez-vous de regarder dans l’objectif, pas dans l’écran. Avant de procéder au tournage, effectuez un test pour être sûr que tout est OK. Vérifiez que l’arrière-plan est propre, que l’audio fonctionne bien.

micro-cravate pour vidéo professionnelle

D’autres conseils à retenir pour votre vidéo professionnelle

Mettez tous les téléphones autour de vous en mode avion pour éviter les interférences en cas d’appel entrant pendant le tournage. Évitez le script où tout un discours est écrit. Optez pour des puces pour avoir un rendu plus naturel. Faites attention à votre élocution : les gens doivent vous comprendre, ponctuez bien votre vitesse de parole. Enfin, préférez une position assise pour une présence plus dominante. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.