L’annulation massive des événements ne doit pas être un frein pour la transmission de votre message d’entreprise. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’alternatives en dehors de la technologie, l’originalité doit toujours être de la partie. A cause de la pandémie du Coronavirus, le secteur événementiel mondial se retrouve dans une phase critique. Malgré cela, vous devez continuer à vous adapter à la situation afin d’espérer une évolution de votre événement.
John Kaplan, directeur créatif du groupe chez Centerline Digital, livre ses solutions face à la situation. Les circonstances ne sont pas toujours favorables à notre planification. Un événement ne peut aucunement se remplacer par un substitut technologique. Mais, ces moyens sont personnalisables. Ils peuvent s’adapter aux formats, au message et à l’engagement que l’on suscite. Qui sait, ils pourraient être plus efficaces que notre plan de base.
Un message d’entreprise à transmettre sur scène
Afin de garder l’aspect réel de votre événement, montez sur scène ! Vous rajouterez ensuite des graphiques et des vidéos attrayants au cours de la postproduction. Cela changera des PowerPoint avec voix off que vous partagez à travers un écran. Vous n’êtes pas obligé de louer une salle de théâtre, l’ère numérique fait déjà des miracles.
Un fond vert vous permettra de simuler l’arrière-plan de la scène. Il deviendra des visuels de votre société afin d’accentuer votre message d’entreprise. Sons et images seront façonnés et produits de manière à intéresser le public.
Innovez la transmission de votre message
Pour un message d’entreprise pertinent et efficace, misez sur la participation de votre public. Au lieu de faire un monologue, proposez des plateformes de commentaires et d’avis. Des discussions, des sondages et des questions-réponses seront fortement appréciés.
Afin de vous démarquer de la concurrence, préférez un nouveau format de message. Même s’il s’agira toujours d’un format virtuel, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un webinaire par exemple. Pourquoi pas un talk-show en fin de soirée par exemple ? Sachez simplement choisir le bon partenaire média. Il vous sera d’une aide précieuse pour votre campagne marketing digitale.
- Partager l'article :