évolution d'un événement face au Coronavirus

Coronavirus : quelle évolution espérer pour votre événement ?

L’annulation d’un événement n’est forcément pas la fin de celui-ci, d’autres alternatives pourraient contribuer à son évolution. Au Royaume-Uni, les professionnels du domaine persévèrent en signant la pétition pour sauver l’événementiel. Aux Etats-Unis, ils ne cessent de proposer des solutions pour que les événements continuent d’exister. 

En France, le Coronavirus compte 6.633 cas dont 148 sont décédés. Le pays passe en confinement partiel. Tout ce qui n’est pas indispensable ferme. Place au télétravail et le gouvernement ordonne de rester chez soi. Vu la propagation imminente de la pandémie et des restrictions renforcées, les impacts économiques s’intensifient encore plus. Le cas s’aggrave pour le domaine de l’événementiel. 

Garder son calme et rester au courant de l’évolution de la pandémie

Les bureaux ferment, la majorité de la population doit travailler chez elle. Puisque les projets événementiels sont suspendus, vous ne pouvez pas rester les bras croisés. Pensez déjà à l’avenir. Bien qu’il soit difficile de peser directement les risques par rapport aux implications commerciales, sociales et économiques, cela ne vous empêchera pas de faire des plans.

Surveillez quotidiennement les annonces des sources sûres concernant la pandémie du Coronavirus. Restez positif. L’évolution de votre événement en dépend. Aux Etats-Unis, l’Association mondiale de l’industrie des expositions (UFI) et la Society of Independent Show Organizers (SISO) ont penché pour l’optimisme. Ils ont créé une plateforme de campagne mondiale pour ceux qui n’ont pas annulé leur événement. C’est vers cette vision positive que l’on doit avancer. Ne cessez pas de communiquer sur votre projet via les canaux disponibles.

évolution de l'événement au virtuel face au Coronavirus

Une évolution technologique de votre événement, pourquoi pas ?

Migrer vers l’événement virtuel est à la fois une évolution majeure de votre concept ainsi qu’une alternative efficace à l’annulation. Si vous avez reporté votre manifestation, vous n’êtes pas encore sûr si elle aura vraiment lieu ou non vu la propagation du COVID-19 en France, voire en Europe et dans le monde entier. 

Si vous avez les moyens de déplacer votre événement en ligne, c’est la solution idéale à adopter. Vu que les gens restent chez eux, ils auront probablement envie d’y participer. Ainsi, ils n’auront ni souci de transport ni doute sur l’hygiène. Cependant, il sera nécessaire de réécrire une partie de votre projet afin de l’adapter au concept en ligne et créer une expérience tout aussi enrichissante qu’en face à face. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21120269/how-your-event-should-evolve-during-the-coronavirus-outbreak - Crédit :

A lire également

Aides d’État pour les entreprises

Crise due au Coronavirus : les aides d’État pour les entreprises

Contents1.Garder son calme et rester au courant de l’évolution de la pandémie2.Une évolution technologique de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *