DBpixelhouse a lancé une pétition en ligne pour que le gouvernement britannique accorde plus de soutien à l’industrie de l’événementiel. Cette société de production d’événements a réussi à obtenir 111 500 signatures dans les 15 heures suivant la mise en ligne de la pétition. Ce qui sous-entend que cette initiative est majoritairement approuvée par les acteurs et entrepreneurs du secteur.
Notons que l’événementiel se classe en tête de liste parmi les domaines les plus impactés par le COVID-19. Pour le cas du Royaume-Uni, un grand nombre d’événements ont déjà été annulés ou reportés. Citons les matchs de la Premier League de football, le marathon de Londres ou encore les élections locales. Les pertes sont significatives pour les entités et particuliers ayant investi dans l’organisation de ces manifestations. Le bilan du Royaume-Uni compte à présent 1372 cas du Coronavirus, dont 35 morts.
Une pétition pour un soutien économique aux entreprises de l’événementiel
Le secteur de l’organisation d’événements est en alerte dans le monde entier. Les entrepreneurs ne restent cependant pas les bras croisés. UFI et SISO ont mis en place une campagne mondiale pour soutenir ceux qui n’ont pas annulé leurs manifestations. Voici qu’une pétition pour soutenir l’industrie événementiel voit le jour aussi au Royaume-Uni.
Matt Rakowski, responsable du marketing chez DBpixelhouse a souligné qu’il s’agit d’une action de sensibilisation quant à la détresse du secteur vis-à-vis du gouvernement. Bien que la santé soit la première préoccupation, les impacts financiers de la situation sont aussi importants. Les pertes pourraient se ressentir pendant des mois, voire des années, après la pandémie.
Tous ceux qui travaillent dans le domaine de l’événementiel ont réellement peur pour leur avenir. Ils craignent sur la manière dont le Coronavirus affectera leur emploi ainsi que leur sécurité financière. D’autant plus que les travailleurs indépendants ne peuvent gérer une telle situation économique.
La pétition compte déjà plus de 111 500 signatures. A noter que le gouvernement répond à toutes les pétitions qui attirent plus de 10 000 signatures. Celles qui atteignent 100 000 sont examinés pour débat au Parlement.
- Partager l'article :