utiliser les médias sociaux pendant la pandémie

Comment utiliser les médias sociaux pendant la pandémie ?

Les médias sociaux sont un outil incontournable en événementiel. Malheureusement, lorsqu’il n’y a pas de manifestations à promouvoir, les professionnels se retrouvent dans une situation complexe. La recherche de contenu devient difficile. Le choix des plateformes efficaces l’est autant. Malgré tout, vous devez continuer à tirer profit du confinement pour promouvoir vos activités. 

A cause de la pandémie du COVID-19, les professionnels des événements ont dû remettre en question plusieurs aspects de leur activité. Il s’agit principalement du côté commercial. Les médias sociaux ont toujours été très pratiques pour trouver de nouveaux contrats, faire connaître les projets en cours, etc. Sachez que même dans la situation actuelle, vous pouvez les utiliser à bon escient. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Où trouver du contenu à proposer ? 

En période de confinement, l’objectif du planificateur d’événement n’est pas d’inciter son public à l’achat de ses services. Oubliez toutes les publications insinuant le message “achetez-moi !”. En attendant la reprise des activités, publiez à nouveau vos anciens contenus et photos sur les médias sociaux.

En remémorant ces souvenirs, vous transmettez un sentiment d’espoir aussi bien pour vos cibles que vous-même. Les photos et les détails des événements passés sont également un moyen efficace de mettre en valeur vos meilleurs fournisseurs. C’est un coup de pouce pour la promotion de leur marque. Voilà également un bon moyen de témoigner votre gratitude et votre volonté de poursuivre votre collaboration dans le futur.

où trouver du contenu pour les médias sociaux

Communiquez sur vos futurs projets. Si vous n’en avez pas encore, n’hésitez pas à poser des questions sur les médias sociaux. Demandez à votre public quel concept événementiel il souhaite vivre après cette crise. N’oubliez pas de le rassurer quant à la qualité de vos futurs événements : mesures d’hygiène, sécurité, etc. 

Quels médias sociaux utiliser ?

Avec le confinement, certains professionnels de l’événementiel ont constaté une hausse de réactivité sur les story par rapport aux photos publiées sur les pages. Cela concerne surtout Instagram. Pour Facebook, les groupes suscitent l’engagement du public. Puisque les temps sont durs, vous devez reprendre les médias sociaux que vous n’utilisez pas souvent.

Linkedin, Twitter, misez sur la totale. Cela vous permettra de tisser de nouvelles relations professionnelles. Sur Pinterest, continuez à mettre de nouveaux contenus sur vos tableaux. Cela s’avère très utile pour les personnes qui continuent à planifier leur mariage ou autres célébrations.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21128706/social-media-best-practices-for-event-planners-during-the-covid19-pandemic - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Où trouver du contenu à proposer ? 2.Quels médias sociaux utiliser ? Les hôtels aussi ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via