professionnels de l’événementiel en confinement

Professionnels de l’événementiel : tirez profit du confinement !

A l’égard des professionnels de l’événementiel, le confinement n’est pas vraiment une situation bénéfique. Les contrats n’ont pas lieu, les assurances ne couvrent pas les annulations à cause de la pandémie et certains ne peuvent avoir accès au chômage partiel. Malgré cette période difficile, le temps libre vous offre une opportunité d’apprendre encore plus sur vous-même et votre métier. Une fois la reprise des activités approuvée, vous serez au top de votre forme pour assurer votre travail.

La crise du Coronavirus a sérieusement chamboulé tous les secteurs. Le tourisme, l’événementiel et les transports étant en tête de liste. Le déconfinement prendra effet progressivement à partir du 11 mai en France. Les événements ne reprendront certainement pas dans l’immédiat. Les professionnels du secteur peuvent donc encore profiter du confinement pour évoluer.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Créez de nouvelles habitudes pour votre bien-être

Pour commencer, prenez le temps de penser à vous, votre situation. Il s’agit ici d’un aspect personnel qui concerne surtout votre corps et votre esprit. A l’issue de cette réflexion, vous saurez ce que vous recherchez encore à part ce que vous avez déjà. A partir de là, décidez d’un objectif que vous souhaitez atteindre.

Il n’est pas nécessaire de chercher loin. Choisissez une action simple que vous pouvez faire quotidiennement pour atteindre cet objectif. Planifiez quand et où vous passerez à l’action de manière cohérente et faites-le chaque jour. 

Dans la même perspective de prendre soin de vous : soyez en meilleure santé. Les professionnels de l’événementiel s’habituent à un vrai marathon en période de travail. Gardez le rythme en suivant un programme d’exercice de votre choix. Il n’y a pas que le corps dont il faut s’occuper. L’esprit compte autant. Le défi est de savoir gérer son stress. Ne pensez-vous pas qu’en étant moins stressé, vous seriez plus productif ? Cela vous aidera également à apprécier davantage votre travail. 

professionnels de l’événementiel en bonne santé concentré

Des professionnels de l’événementiel qui prennent soin de leur entreprise

Laissez de côté la routine que vous suiviez avant la crise. Les professionnels de l’événementiel ont l’habitude de faire le point quotidiennement sur les projets afin de s’assurer que tout se passe comme prévu.

Pour le reste de ce confinement, concentrez-vous sur la manière d’optimiser votre productivité à la reprise. Ainsi, posez les bonnes questions sur vos concurrents, vos chiffres de vente. Comment pouvez-vous améliorer votre commercialisation ? Ensuite, évaluez vos outils. Suivez-vous l’évolution de la technologie ? Votre système de travail pourrait nécessiter une mise à jour. Evidemment, vous devez déjà commencer à planifier l’avenir. Programmez et concevez les projets que vous souhaitez lancer après cette période. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/sponsored/article/21129698/3-things-event-planners-should-do-during-the-coronavirus-pandemic - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Créez de nouvelles habitudes pour votre bien-être2.Des professionnels de l’événementiel qui prennent soin de leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via