in ,

Comprendre les événements hybrides

événements hybrides

vFairs vient de réaliser une enquête. Dans celle-ci, cette société a demandé à des planificateurs événementiels leur format d’événement dominant à long terme. 39 % d’entre eux ont un penchant pour les événements hybrides contre 4,5 % pour les événements en personne et 7,5 % pour les événements virtuels. Toutefois, le terme événement hybride reste encore flou pour certains. Dans cet article, nous allons comprendre ensemble ce que sont vraiment les événements hybrides.

Les professionnels de l’événementiel pensent qu’il existe trois formats différents d’événements hybrides. Dans ce sens, les organisations peuvent choisir celui qui leur est exploitable en prenant en compte leurs objectifs, leurs ressources et leur niveau de confort.

Événements hybrides légers

Avec les événements hybrides légers, vous pouvez adopter la numérisation requise pour votre événement tout en conservant vos ressources. En effet, ce format permet à votre événement d’être organisé dans un lieu physique tout en étant retransmis en direct à un public virtuel. Vous devez juste vous munir d’un équipement audiovisuel sur place et d’un espace pour la diffusion en direct.

Mais, afin d’accroître l’engagement du public, les sessions de questions-réponses peuvent venir d’un public physique présent au séminaire, mais aussi des participants virtuels.

Les événements hybrides légers sont idéaux pour une petite équipe qui souhaite partager ses présentations d’événements à un niveau mondial.

Événements hybrides séquentiels

Dans un événement hybride séquentiel, l’événement physique a lieu à un moment différent de l’. De ce fait, afin que l’effort des organisateurs de l’événement soit durable, les exposants de contenu et les restent les mêmes pour les événements physiques et virtuels, quel que soit le calendrier.

Cependant, cet événement ne permet pas de créer des réseaux croisés. La raison ? Afin d’éviter la complexité des deux événements. Néanmoins, les participants peuvent choisir de se reconnecter en ligne dès que l’aspect virtuel de l’événement démarre.

Avec ce format, les participants ont beaucoup plus d’occasions de réseauter et de participer à ce type d’événement.

Le format hybride complexe

Ce format est le summum des événements hybrides. Ils permettent aux événements physiques et virtuels de se dérouler simultanément. Ce qui n’est pas le cas des deux autres événements décrits précédemment. Dans ce format, le contenu, les exposants et les sponsors restent les mêmes pendant l’événement.

De plus, en utilisant ce format, vous pouvez créer plusieurs points de contact entre les participants en personne et en ligne. En outre, ce type d’événement offre un miroir en ligne de ce que vivent les participants sur place. Ainsi, les deux publics se sentiront immergés dans l’événement.

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.