in

COP 26 : l’ICE représente l’industrie des événements

COP 26

La COP 26 (Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique) se tient à Glasgow, au Royaume-Uni, du 1er au 12 novembre 2021. Dirigeants, jeunes engagés et personnalités publiques y participent pour déterminer les actions à mener et la mise en pratique des solutions pour résoudre la crise climatique. La durabilité faisant partie des principaux défis de l’événementiel. L’industrie adhère également à l’événement, en étant représentée par l’ICE (in-house Corporate Events).

L’ICE regroupe les event planners spécialisés dans les manifestations corporate. La communauté tient à reconnaître, récompenser, mais aussi inspirer les planificateurs d’événements d’entreprise sur le plan international. Elle aide les professionnels à faire face aux différents problèmes de l’industrie. Pour la COP 26, elle aborde le problème de durabilité des événements.

COP 26 : pour des événements plus responsables

Entre les sujets d’ordre mondial dans la programmation de la COP 26, la tenue d’événements écoresponsables fait partie des problématiques à résoudre. L’ICE sera alors la voix des organisateurs d’événements d’entreprises. Elle participe à une réunion officielle afin de mettre en place un cadre pour l’industrie événementielle.

Le but étant de mieux mesurer, gérer et fixer des objectifs pour des événements plus durables. L’inclusion de l’industrie dans le programme officiel de la COP 26 souligne son rôle crucial dans le développement. Cela s’applique aussi bien au niveau national qu’international. Cela signifie que l’événementiel peut fortement soutenir les engagements de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CNUCC).

“Nous travaillons directement avec la CCNUCC, nous avons une excellente représentation dans l’ensemble de l’industrie. Nous avons une réelle chance de faire une différence et de porter un drapeau positif pour notre industrie. Cela pourrait vraiment changer la donne”, confie Anita Howard, directrice de l’ICE, tout en exprimant son privilège de participer à la COP 26.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.