le fournisseurs de l'événementiel se mobilisent

Coronavirus : comment les fournisseurs de l’événementiel s’adaptent ?

Les fournisseurs de l’événementiel aux Etats-Unis montrent un magnifique exemple pour faire face aux événements annulés. Même si leur manifestation n’aura pas lieu, ce n’est pas une raison pour gaspiller les ressources. Fleuristes, traiteurs, lieux et  même les planificateurs d’événements oeuvrent désormais pour la communauté en ces temps de crise. 

Reports et annulations d’événements, restrictions de voyage, confinement, les 159 pays infectés prennent les mesures adéquates pour contrer la propagation du COVID-19. A ce jour, les cas positifs sont plus de 244 000 dont 10 000 morts à travers le monde. En France, le bilan est de 11 010 personnes infectées, dont 372 décès. 

L’altruisme des  fournisseurs de l’événementiel

Malgré les annulations des manifestations, les fournisseurs de l’événementiel ont décidé de mettre de côté l’aspect commercial de leurs services. Au lieu de cela, une grande majorité d’entre eux se mobilisent pour soutenir la communauté pour faire face à cette crise provoquée par le Coronavirus. 

Vu que la saison de la NBA est suspendue, Levy Restaurants a décidé de faire don près de 8000 euros de nourritures à des refuges pour sans-abri à Los Angeles. Après l’annulation des célébrations de la Saint-Patrick dans le New Hampshire, à Manchester, Celebrations Catering en a fait de même avec environ 4500 euros de bœuf salé. 

Dans le milieu de la restauration, la pratique est devenue courante. Certains proposent des déjeuners gratuits aux enfants touchés par la fermeture d’écoles, d’autres ont transformé leur restaurant en cuisine communautaire. Les planificateurs de l’événementiel, eux, se convertissent en chauffeurs-livreurs dans le but de continuer à servir les clients, mais aussi à préserver les emplois. Les aliments emballés à livrer à domicile sont d’une grande aide. 

des cookies de quarantaine par les fournisseurs de l'événementiel

Amanda Nguyen, fondatrice de Butter & People a confié : “en période d’isolement social et de peur, c’est la connexion humaine, les actes d’amour et la nourriture réconfortante qui nous permettront de la traverser”. Des gâteaux et cookies de quarantaine envahissent désormais les vitrines des boulangeries. Ils expriment des messages d’intérêt public. On distingue “ne vous touchez pas le visage”,  “faites semblant d’être introverti”, etc. 

Les sites consacrés à l’événementiel se mettent aussi à disposition. Ils sont pratiques en cas de manque d’espace dans les lieux de quarantaine ou les hôpitaux. Côté technologie, l’entreprise Fello soutient les programmes  scolaires à domicile en proposant des produits à prix réduits et flexibles. Quant aux fleuristes, ils ont décidé d’embellir les rues de Manhattan pour créer une ambiance d’espoir.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/article/21122803/how-caterers-florists-and-other-event-vendors-are-adapting-after-covid19-cancellations - Crédit : Photo: Courtesy of Lady Bird Houston

A lire également

Aides d’État pour les entreprises

Crise due au Coronavirus : les aides d’État pour les entreprises

Contents1.L’altruisme des  fournisseurs de l’événementiel Les aides d’État deviennent impératives pour les entreprises vu qu’aucune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *