opportunité de leadership pour les planificateurs d’événements

Coronavirus : opportunité de leadership pour les planificateurs d’événements

La maîtrise du leadership est une qualité de valeur pour les planificateurs d’événements. Ceci dit, elle se juge le plus lors des situations complexes. C’est le cas de cette crise due à la pandémie du Coronavirus. L’événementiel étant un des secteurs les plus touchés par la situation, les professionnels ont dû agir rapidement, mais efficacement. Les annulations et les reports ont des impacts dévastateurs au niveau financier pour les entreprises.

En tant que professionnels du métier, les planificateurs d’événements devraient prendre la situation comme un défi de leadership. Evidemment, le stress et la pression s’intensifient. Les clients et le public veulent avoir des réponses que vous ne possédez pas forcément dans l’immédiat. Mais dans tout ce chamboulement, trois éléments se mettent en valeur : la direction, la gestion des risques et les rencontres virtuelles. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les planificateurs d’événements démontrent leur capacité de leadership

A l’annulation ou au report d’une manifestation, les planificateurs d’événements se doivent de démontrer leur capacité de leadership le plus rapidement possible. Ils doivent prouver leur savoir-faire en matière d’organisation et de négociation. Sans oublier que la communication est centrée sur eux.

Ils doivent rassurer les investisseurs, dialoguer avec les cadres supérieurs, donner des solutions aux participants, trouver des accords avec les sponsors. C’est également leur tâche de mettre les conférenciers au courant et gérer le personnel. De ce fait, ces professionnels doivent avant tout garder la tête froide. Les réponses doivent se préparer à l’avance et chaque message transmis doit être clair et personnalisé

leadership des planificateurs d'événements

La gestion des risques est un point sensible dans le leadership appliqué par les planificateurs d’événements. Vous devez bien étudier comment évaluer et minimiser les risques. La majorité des entreprises misent sur les contrats et les assurances. Cependant, il est impératif de savoir ce qui est adéquat par rapport à l’événement en question. Vous devez être prêt pour la prochaine crise. Votre organisation doit savoir quoi faire en cas d’urgence.

Il est conseillé de profiter du confinement pour évoluer. Ainsi, on peut apprendre de nouvelles compétences ou manier de nouveaux outils digitaux comme ceux qu’on utilise pour les rencontres virtuelles. Dès lors, le défi en leadership pour les planificateurs d’événements consiste à gérer les réunions en ligne. Les plus audacieux peuvent même transformer leur programmation en événement virtuel. Ces alternatives connectées sont primordiales pour les entreprises qui doivent poursuivre leur activité malgré tout.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/risk-management/coronavirus-creates-leadership-moment-planners - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Les planificateurs d’événements démontrent leur capacité de leadership Les hôtels aussi ont dû opter pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *