Coronavirus : points positifs pour l’événementiel

Coronavirus : quelques points positifs pour l’événementiel

Face à la crise provoquée par le Coronavirus, on peut quand même tirer quelques points positifs pour l’événementiel. Principalement, il s’agit de l’importance du secteur pour faire face à cette situation compliquée. Même si l’évolution économique n’est pas au rendez-vous, une majorité d’entreprises oeuvrant dans l’industrie a décidé de se mettre au service de la communauté. Ce qui les permet de continuer à travailler tout en apportant une dose de positivité en ces moments difficiles.

A ce jour, la pandémie du Coronavirus a déjà atteint 174 pays. Les cas identifiés s’élèvent à 339 000 dont 15 000 décès dans le monde entier. Pour la France, les personnes infectées sont au nombre de 16 243 avec 674 morts. C’est une véritable hécatombe en Europe. Chaque pays tente, tant bien que mal, de prendre les mesures nécessaires pour survivre à la situation, sans mettre en péril son économie.

Aspects positifs du Coronavirus face aux actions des entreprises de l’événementiel

Aux Etats-Unis, les fournisseurs de l’événementiel s’adaptent. Les autres pays commencent déjà à faire de même. En France, quelques sites proposent leur espace aux autorités compétentes lorsqu’il en manque dans les zones de quarantaine par exemple. De tels actes apportent une lueur d’espoir pour toute l’industrie.

Au Sud de la Californie, le Pechanga Resort Casino a fermé les portes de son hôtel, comme tous ses concurrents. Cependant, il a ouvert celles de sa cuisine en faisant un don de 100 000 dollars de nourriture à trois oeuvres de bienfaisance du comté de Riverside. De cette manière, il soutient les organisations fournissant une aide alimentaire aux plus démunis en ce moment de crise. 

don de nourriture face au Coronavirus, parmi les points positifs grâce à l'événementiel

Parmi les points positifs pour l’événementiel face au Coronavirus, nous distinguons aussi la possibilité d’aider les agents de santé. A Manchester, l’Hotel Football et le Stock Exchange Hotel mettent leur chambre à disposition des agents de santé gratuitement.  

En tant que planificateurs d’événements, vous avez également la possibilité de continuer à être un fournisseur logistique pour les nécessiteux. Vêtements, fournitures de bureau, bouteilles d’eau, sac, lampes de poche, etc. sont d’une grande aide pendant la crise. 

Dans ces aspects positifs que peut offrir l’événementiel face au Coronavirus, on peut aussi mettre en avant la communication. Dans ce sens, Global DMC Partners propose un webinaire gratuit pour aider à prendre soin soi. Il s’intitule “5 façons d’augmenter votre immunité physique et mentale pendant une crise”. 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/corporate-meetings-events/it-s-not-all-bad - Crédit :

A lire également

concevoir un poster

Les règles pour réaliser le poster d’un événement

Contents1.Aspects positifs du Coronavirus face aux actions des entreprises de l’événementiel Votre contact avec votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *