in

Devenir un meilleur planificateur événementiel : 3 livres à lire !

livre

La plupart des professionnels de l’organisation de réunions sont des autodidactes. Ils ont appris l’art et la science pour rassembler les gens en faisant, en lisant et en posant des questions. Pour vous aider dans ce domaine, nous vous dévoilons 3 nouveaux livres ou livres récemment mis à jour sur des sujets liés aux réunions. C’est parti !

Doug Binder, Gather : The Business of Coming Together

Cet ouvrage, publié en février, va au cœur des idées sur les réunions. Dans ce livre, le directeur créatif senior chez InVision Communications, Binder, partage ses idées pour créer des événements plus engageants et épanouissants. Cela en utilisant le design expérientiel, la collaboration et le storytelling.

« En élevant le personnel au rang d’entreprise, nous pouvons répondre aux besoins innés de nos publics et les considérer comme passionnés, compliqués et dignes ; ils sont plus que de simples points de données homogènes. ». Vous pouvez trouver cet extrait engageant dans le livre. 

Deana Brown Mitchell, The Shower Genius : How Self-Care, Creativity, and Sanity Will Change Your Life Personally and Professionally

Publié en octobre, ce livre écrit par la fondatrice et PDG de Realize Colorado DMC, partage son histoire personnelle ainsi qu’un cadre pour aider les gens à se mettre en avant. La vie de Deana Brown Mitchell a été dominée par des demandes incessantes et le stress de la gestion d’événements et de la gestion d’entreprise. 

Au moment où la pandémie de Covid a paralysé les affaires, elle envisageait déjà de faire des changements importants dans sa vie. C’est ainsi qu’en août 2020, Realize Colorado a fermé ses portes. Mais elle a ouvert celle de Genius and Sanity, une entreprise de conseil qui aide les gens à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Bruno Marx, The Event Safety Book : The Ultimate Guide to Event Safety

Bruno Marx vient de publier en juillet, la troisième édition de The Event Safety Book : The Ultimate Guide to Event Safety. Il y ajoute alors plus de contenu sur la gestion des incidents, la communication de crise et la sécurité alimentaire. Vous y trouverez également ses formules de calcul des capacités, des procédures pour les incidents ainsi que des outils pour évaluer la sécurité des lieux. Un livre à lire impérativement donc si vous souhaitez réussir l’organisation de votre événement tout en gérant et minimisant les risques de sécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.