in

Alimentez votre événement virtuel via l’analyse de données

Leçons à retenir sur la capture de données

Les données sont le nouveau pétrole lorsqu’il s’agit d’événement virtuel. Tout comme cette énergie fossile, elles doivent être transformées pour devenir rentables. Il est alors nécessaire de les décomposer et de les analyser pour qu’elles aient de la valeur. Rappelons également que grâce à la technologie, il est possible d’avoir des informations plus qualitatives.

En migrant vers un événement virtuel, vous pouvez exploiter le maximum de données. C’est sans doute là l’une des rares conséquences positives de la pandémie : le pivot vers le numérique est devenu une mine d’or de données. Des détails invisibles lors du format en personne peuvent vous aider à déterminer ce qui s’est réellement passé au cours de votre manifestation en ligne. Vous pouvez utiliser ces conclusions de différentes manières, mais voici les plus courantes et les plus intéressantes.

Comment utiliser efficacement les données de votre événement virtuel ?

En premier lieu, les données vous permettront de déterminer ce que veulent les participants à votre événement virtuel et ce qu’ils n’apprécient pas. Elles vous aident à mieux comprendre votre public. Par exemple, vous aurez un aperçu des billets les plus performants et pourrez élaborer une tarification plus pertinente la prochaine fois. Vous saurez également quelles sessions, conférenciers et stands ont été les plus appréciés.

Les données de votre événement virtuel représentent aussi la clé à la fidélisation de vos sponsors. Elles font office de mesures pertinentes pour les inciter à donner de la valeur à votre concept. Voilà pourquoi vous ne devriez pas hésiter à fournir les informations obtenues telles que le nombre de clics obtenus sur les pubs, les impacts de démonstrations de produit… Les sponsors doivent réaliser qu’ils ont investi au bon endroit.

Utilisez les données pour déterminer le retour sur investissement réel de votre événement virtuel. Cela ne concerne pas uniquement ce que vous gagnez d’un point de vue monétaire. Il s’agit aussi de l’impact marketing, de la satisfaction du public, etc. Définissez en amont vos indicateurs de performance clé (KPI) en examinant vos attentes.

S’agit-il d’un chiffre de profit spécifique ? Est-ce un engagement élevé du public ? Voulez-vous augmenter la discussion autour d’un sujet spécifique ? Plus vous serez précis, plus la plateforme que vous choisirez pourra vous fournir des informations détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.