in

Leçons à retenir sur la capture de données

Leçons à retenir sur la capture de données

La capture de données figure parmi les méthodes de marketing incontournables pour collecter les préférences des participants. Les informations obtenues servent ensuite à améliorer les futures expériences. Elles donnent lieu à des concepts plus expérientiels pour le public. Mais avant d'aboutir à ce résultat, il est important que les données récoltées en amont soient pertinentes.

Le fait est qu'elles ne le sont pas toujours. Ce qui rend les efforts vains et les stratégies futures inefficaces. Pour que cela ne vous arrive pas, nous vous fournissons les meilleurs conseils à adopter lors de la capture de données. Ainsi, vous ne perdrez pas de vue les informations qui comptent vraiment pour rendre votre événement incontournable pour vos cibles.

Que faut-il faire pour une capture de données réussie ?

Si vos supérieurs vous disent après une capture de données : ‘c'est formidable, mais qu'est-ce que cela signifie pour nous”, alors vous devez beaucoup vous améliorer. Présentez des informations qui auront un impact tangible sur la marque. Identifiez les problèmes qui préoccupent votre public cible afin que vous puissiez y apporter des solutions à l'avenir. Mesurez dans quelles circonstances votre concept a présenté problèmes de manière à ce que les participants le remarquent.

analyse données événement

L'objectif général de votre marketing et de votre communication doit se référer au choix des bons canaux et des bons messages pour toucher les bonnes personnes. Pour arriver à cela, utilisez la capture de données pour déterminer vos objectifs spécifiques. Ceux-ci doivent répondre à la question : “Quelles perceptions espérons-nous créer par au public cible et quelles actions essayons-nous de susciter de sa part ?”. 

Ainsi, vous saurez quelles données sont les plus pertinentes pour l'évolution de votre événement et de votre marque. Elles doivent vous aider à créer un concept qui provoque les impressions positives que vous recherchez et incite les participants à agir. Ce concept doit donc être commercialisable.

Après l'événement, une partie de la capture de données doit se focaliser sur les informations révélant l'impact commercial. Cela comprend les changements mesurables dans la compréhension, les croyances et le comportement des participants. Les résultats correspondent au nombre de publications sur les réseaux sociaux et d'autres commentaires publics et privés générés par les participants dans un laps de temps donné.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.