ICCA Congress

ICCA Congress : l’assemblée internationale de l’événementiel

ICCA Congress est un événement annuel de l’International Congress and Convention Association. Il fête sa soixantième édition cette année 2021. Au cours des années, le congrès est devenu une véritable référence de l’événementiel et des professionnels qui y travaillent. D’ailleurs, les autres manifestations internationales de grande envergure sont partenaires de cet événement : IBTM, IMEX, etc.

Bien qu’ICCA Congress ait lieu depuis 60 ans, cela ne l’empêche pas de s’améliorer d’édition en édition. D’ailleurs, c’est là l’un de ses objectifs : façonner l’avenir et la valeur des événements internationaux. Un crédo qui se reflète parfaitement au cours du rendez-vous annuel devenu incontournable pour tous les spécialistes de réunions.

ICCA Congress : l’historique

C’est en 1963 qu’avait lieu pour la première fois l’ICCA Congress. En ce temps-là, il était uniquement réservé aux membres de l’ICCA puisqu’il s’agissait de l’assemblée générale de l’association. Déjà, le concept mettait en avant l’ouverture internationale de l’événement en tournant dans le monde entier. Les membres se réunissaient vers le mois d’octobre ou novembre pendant environ 4 jours. Des séances de formation s’ajoutaient aux réunions proprement dites.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

C’est en 1997 qu’ICCA Congress devient un congrès ouvert aux non-membres de l’association-mère. Tous les professionnels de l’événementiel et principalement des réunions sont les bienvenus depuis cette édition. Une exposition s’affichait au programme jusqu’en 2010. Malgré le potentiel de cette initiative, les organisateurs décident de le retirer.

Le nombre de participants au congrès atteint les 1 000 et ne descend pas au-dessous de 600. A cela s’additionnent 40 à 100 accompagnateurs. Ces chiffres varient selon la destination. Certains étant plus accessibles que d’autres. 

ICCA Congress

Un format fidèle à l’identité de l’événement

Même si l’ICCA Congress tient à innover à chaque édition, certains aspects restent inchangés. Les activités se répartissent soigneusement pendant les 4 jours. La première demi-journée, les nouveaux participants font connaissance avec le concept. La seconde, l’assemblée générale de l’ICCA a lieu. Puis, pour les 3 jours restants, le public profite du congrès. 

Les thématiques abordées concernent la situation actuelle, les tendances, mais aussi l’avenir de l’industrie. Les organisateurs veillent à ce que tout le monde y trouve son compte et rentre chez lui avec de nouvelles idées innovantes pour le secteur. Pour ce faire, les planificateurs de l’ICCA Congress mettent un point d’honneur dans l’organisation globale de l’événement. Ils sont très pointilleux dans tous les aspects : marketing, programmation, activités, logistique, etc.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

ICCA Congress

Rappels sur l’ICCA

L’ICCA est leader mondial des associations s’impliquant dans la promotion et le développement de l’industrie des réunions. L’association donne des données utiles, prône l’éducation et partage les opportunités de développement au sein du secteur. Depuis sa création, les professionnels internationaux se ruent vers la prochaine destination de l’ICCA Congress à chaque édition. Le fait est que l’association représente l’expérience à travers ses 1 100 organisations membres réparties dans 100 pays.

Ce qui différencie l’ICCA des autres, c’est certainement la grande diversité de ses membres. Ceux-ci représentent à la fois la manutention, le transport et l’accueil des événements internationaux. Ce qui signifie que la majorité des métiers de l’événementiel y sont représentés.

A lire également

SpotMe VX

Que faut-il savoir sur SpotMe VX ?

Contents1.ICCA Congress : l’historique2.Un format fidèle à l’identité de l’événement3.Rappels sur l’ICCA SpotMe VX est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via