Les changements pour les professionnels de l’événementiel

Qu’est-ce qui aura des impacts sur l’événementiel en 2021 ?

A part les prévisions de tendances, celles des éléments à impacts sur l’événementiel serviront aussi à se préparer pour cette nouvelle année. Même si nous n’avions pas raison à 100 % l’année dernière, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, nous reprenons les grandes lignes des idées des professionnels qui se sont confiés à Bizbash pour vous les partager.

Au début de l’année, les professionnels font généralement une rétrospective de la précédente. Une fois cela fait, ils font ce qu’ils savent le mieux : anticiper. C’est pourquoi déterminer les aspects à grands impacts pour 2021 vous sera aussi utile. 

Les éléments à impacts sur l’événementiel selon les professionnels 

“La qualité, pas la quantité, en effectifs. Les événements en face à face seront plus importants que jamais. Ce qui est tout à fait normal après une année complète d’isolement, de conversation créative entravée, de manque de lien d’équipe et d’énergie stratégique. La liste des invités sera extrêmement organisée au début, ce qui donnera lieu à des paramètres plus intimes. (…) Aussi, les professionnels de l’événementiel évoluent vers une stratégie hybride. Nous ne pouvons pas contester l’opportunité que l’apprentissage virtuel offre à notre industrie et les avantages que ce nouvel environnement connecté a créés. (…) Je ne vois pas ce robinet fermé.” Voilà quelques impacts à attendre sur l’événementiel en 2021 selon Chelsea Sullivan. Elle est vice-présidente du développement culturel de Power Home Remodeling à Philadelphie.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Zach Perles, directeur du développement commercial d’Industria Creative à New York, s’exprime sous un autre angle. “Bien sûr, le déploiement et l’administration efficace du vaccin COVID-19 auront des impacts dans l’industrie événementielle et expérientielle en 2021. Le plus important est de donner aux marques l’opportunité d’émerger à nouveau et de réactiver la chaîne d’approvisionnement ainsi que les opérations commerciales.”

la nourriture est préparée et servie de manière sûre

Pour Jonathan Morse, PDG et co-fondateur de Tripleseat à Boston : “la sécurité est primordiale. L’époque des étalages sous forme de buffet et des services en vrac est révolue. Faire en sorte que les invités sentent que leur nourriture est préparée et servie de manière sûre fera partie intégrante de l’espace événementiel lui-même.(…)” 

“L’émergence de plateformes d’événements virtuels abordables et accessibles permet la démocratisation de la gestion d’un événement. Cela stimulera une nouvelle vague d’entrepreneurs événementiels (…). Avec les événements virtuels, nous commencerons à voir l’équivalent que l’industrie hôtelière a vu avec l’avènement d’Airbnb.(…) “. C’est ainsi qu’Iraklis Alexopoulos, voit les impacts des nouveautés de l’événementiel sur le déroulement de cette saison 2021. Il est cofondateur de Balloon à Dubaï.

Teresa Marie Guastella, elle, prédit que le bien-être, la propreté et le plein air seront la voie privilégiée pour bon nombre des clients en 2021. Elle est propriétaire et directrice générale de FiveStar Hospitality and Millie5 & Co. à Orlando.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

A lire également

ADMEI

ADMEI, la conférence des DMC

Contents1.Les éléments à impacts sur l’événementiel selon les professionnels  ADMEI ou l’Association of Destination Management …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via