Meilleure expérience festival technologie événements en live

La technologie peut-elle sauver les événements en live ?

Il est rare d’associer les événements en live avec la technologie. Lors des festivals, concerts et matchs sportifs, le public savoure pleinement la liberté d’émotions que procurent ces expériences en direct. Il peut toucher, ressentir et écouter, possibilités impossibles à remplacer. Cependant, les circonstances actuelles changeront la donne. 

Marco Giberti, fondateur et PDG de Vesuvio Ventures, affirme que la technologie sera un outil essentiel pour sauver l’industrie des événements en live. Cela est autant valable en termes de croissance que de pertinence sur le long terme. Pour information, ce type d’événement représente une industrie de 2,5 milliards de dollars. Ces chiffres proviennent des recherches du Events Industry Council et d’Oxford Economics. A cause du Coronavirus et les décisions complexes d’annulation, les impacts économiques sont rudes pour l’événementiel. Les organisateurs pourraient perdre des millions. 

La technologie, une nouvelle ère pour les événements en live

La technologie propose déjà des outils facilitant la communication instantanée entre les sites, les organisateurs, les exposants et les visiteurs. Ce qui simplifie la transmission d’informations sur les dernières nouvelles de l’événement et les actions spécifiques à exécuter. Grâce à cela, les coûts et les investissements se minimisent en cas d’annulation.

Même lorsque la crise n’est pas un frein au voyage ou à l’exécution d’événements en live, la technologie propose déjà des plateformes numériques pour la retransmission. Ainsi, ceux qui n’ont pas pu assister physiquement peuvent être présents virtuellement. Les appels vidéos permettent aussi de présenter les produits ou de coordonner les réunions. 

Live Events étude technologie événements en live

Grâce à la technologie, l’annulation ou le report d’un événement n’est pas un frein pour le rapprochement entre les différents acteurs. Malheureusement, la plupart des organisateurs ne profitent pas pleinement de ces technologies existantes. Ils n’y allouent pas assez de ressources, de temps et d’argent. Néanmoins, en cette période de crise, la technologie devient la solution par excellence pour apporter une valeur ajoutée à l’industrie événementielle

Elle aidera à minimiser l’impact du problème et à réactiver l’industrie des événements en live plus rapidement et plus fort que jamais. Ainsi, elle sera une opportunité d’améliorer l’expérience client et le retour sur investissement de toutes les parties impliquées.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/guest-blog-before-and-after-the-coronavirus-can-technology-save-the-live-events-industry - Crédit :

A lire également

MyEventNetwork

MyEventNetwork : une seule adresse pour tous les événements

Contents1.La technologie, une nouvelle ère pour les événements en live MyEventNetwork désigne une plateforme qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *