in

La satisfaction des participants dictent les tendances des événements

La satisfaction des participants dictent les tendances des événements

Décortiquons le dernier rapport de Freeman sur les tendances des participants. Celui-ci démontre en effet l’évolution des demandes des participants ainsi que la manière de les satisfaire. Les événements évoluent pour répondre aux attentes changeantes des participants. Et en 2024 cela se renforcera de plus en plus. Pour cet article, découvrons ensemble les grandes tendances qui façonnent l’avenir des événements et des salons professionnels. Préparez-vous à découvrir les satisfaction des participants et ce qu’ils recherchent dans les expériences événementielles en 2024 !

Que veulent les participants en 2024 ? La bonne nouvelle : Plus d’événements, selon le dernier rapport Freeman Trends,  » 2024 Attendee Intent and Behavior  » (intention et comportement des participants en 2024). Notamment, 92 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles assisteraient à plus d’événements en personne en 2024 qu’en 2023, selon une évaluation comportementale complète des événements B2B réalisée par la société mondiale d’événements Freeman. 

Personnalisation : l’ingrédient clé de la satisfaction des participants

Les participants réclament des expériences sur-mesure. Ils veulent se sentir uniques et importants. Les organisateurs doivent donc miser sur la personnalisation. Des programmes adaptés aux profils, des recommandations ciblées, des parcours guidés… Les options ne manquent pas pour offrir à chacun ce dont il a besoin. De plus, l’intelligence artificielle ouvre la voie à une personnalisation de masse. Elle permet de créer des expériences uniques à grande échelle.

Des objectifs aux métriques : aligner stratégie et mesure

Par ailleurs, comprendre les motivations des participants est essentiel. Sur cette base, les organisateurs établissent des objectifs et définissent des indicateurs de performance. De plus, ils peuvent ainsi suivre précisément les résultats de leurs actions. Cette approche basée sur les données garantit l’optimisation des événements. Elle assure un alignement parfait entre la stratégie et sa mesure concrète.

Le contenu roi : apporter de la valeur aux participants 

En outre, pour captiver leur auditoire, les organisateurs doivent proposer un contenu percutant. Sachez que les participants jugent la qualité d’un événement à l’aune de son contenu. Celui-ci doit être perçu comme créateur de valeur ajoutée. Les conférences et ateliers doivent répondre aux préoccupations des participants et les aider à progresser. Le contenu sublimera l’expérience vécue.

S’adapter au changement : une nécessité constante pour assurer la satisfaction des participants

Enfin, les goûts et les comportements des participants évoluent sans cesse. Les organisateurs se doivent d’identifier les nouvelles tendances et d’y répondre rapidement. Ils gardent un œil attentif sur les mouvements sociétaux susceptibles d’impacter les attentes. Cette capacité d’adaptation leur permet de toujours rester en phase avec leur public.

Voilà les grandes orientations qui guideront les événements de demain. En somme, si vous placez les participants au centre de votre réflexion, vous serez en mesure de leur faire vivre des expériences mémorables.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.