personnalisation événements virtuels

Quelle est l’importance de la personnalisation pour les événements virtuels ?

Au début des événements virtuels, la personnalisation ne figurait pas encore parmi les préoccupations des planificateurs. Il suffisait de migrer vers le format online pour que les manifestations puissent avoir lieu. Le plus important était d’éviter les annulations et de trouver une alternative efficace pour réunir les gens. Mais cela remonte déjà à plusieurs mois.

Au fil du temps, les problématiques surgissent. La question d’engagement demeure d’ailleurs d’actualité. A présent viennent les recherches de personnalisation en ce qui concerne les expériences sur les plateformes et logiciels d’événements virtuels. Pour satisfaire le public, les innovateurs font appel aux merveilles de la technologie comme la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et tant d’autres.

Une personnalisation des événements virtuels pour s’adapter

Christina Mills est la directrice des congrès et des réunions de la Fédération mondiale de l’hémophilie. Elle avait trois mois pour transformer le Congrès mondial de la FMH 2020 en un événement virtuel. À la mi-juin, ce qui était censé être un rassemblement de 3 000 à 4 000 personnes réunissait 7 000 participants à distance.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

“Un grand nombre de nos participants viennent de communautés où ils n’ont pas les fonds nécessaires pour voyager ou payer les frais d’inscription. C’était certainement une excellente occasion pour eux de pouvoir participer”, a déclaré Mills. Bien sûr, accueillir autant de participants supplémentaires exigeait non seulement une flexibilité de planification, mais aussi une compréhension des fournisseurs capables de pivoter. Les éditeurs de logiciels, en particulier les plateformes d’enregistrement, se repositionnent. Ils proposent plus de personnalisation pour les événements virtuels pour être la solution aux défis des planificateurs.

personnalisation événements virtuels

Comment procéder ?

La règle générale de la personnalisation s’applique aux événements virtuels, mais aussi à toutes les offres commerciales. Cela ne fonctionne que si un produit convient bien à un client. Voilà pourquoi les nouveaux groupes de technologie événementielle comptent sur une approche plus personnelle et des programmes intuitifs pour séduire de nouveaux clients. 

De telles transitions ne sont pas toujours faciles et parfois ne se produisent pas. Alors que les planificateurs travaillent avec des budgets limités et des attentes surdimensionnées des PDG, des choix difficiles devront être faits. Jake Fabbri, directeur du marketing chez Fonteva, affirme que l’entreprise qui s’adaptera le plus rapidement au nouveau monde prospérera.

“Il y a des points de basculement”, dit-il. “Il va y avoir une opportunité, que ce soit pour les anciens joueurs ou pour les débutants, de réinventer leurs événements. Je pense que nous verrons les technologies se transformer et que cela aura un impact positif.”

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/event-management-tech-tools/article/21200118/digital-daze-why-event-planners-are-seeking-customization-in-an-age-of-uncertainty - Crédit :

A lire également

événement en réalité virtuelle

Un événement en réalité virtuelle : Morningstar teste l’expérience

Contents1.Une personnalisation des événements virtuels pour s’adapter2.Comment procéder ? Voilà une avancée de plus vers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via